Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 octobre 2022 3 19 /10 /octobre /2022 13:53

L'Archipel contre attaque n'est pas qu'un site d’information, il est un lieu de recherche, d' enquêtes en profondeur, qui ne vit pas que de votre temps de cerveau disponible. Son objectif est de vous donner ( on est comme ça #généreux, #partageux) des exercices pour perdre la mauvaise graisse que génère la paresse intellectuelle.

Ainsi donc dans nos ateliers publics "sondages et enquêtes" situés dans la cave de notre siège, nous avons peint (prière de ne pas toucher, ou de jeter de la soupe même dans le cas de force majeure de "planète au bout d'elle-même": merci)  une enquête. 

C'est à la suite d'un courrier d'un de nos lecteur, Albert Camus de Lourmarin, qui nous demandait : "Cher l'Archipel contre attaque, est-ce que l’imbécillité ça incite, bien que, comme disait mon père: "un homme, ça s'empêche!"

Cette question nous a interpellé quelque-part, d'autant que la question provient certes de Lourmarin, mais surtout d'outre tombe. Un lieu, que nous rejoindrons tous un jour, mais pas forcément à côté d'Albert Camus (la Suéde, ce n'est pas que le prix Nobel, c'est aussi Greta Thunberg #pasdamalgame ) .

Il s'est donc agi de prendre la question au sérieux, s'en en avoir la sur-réaction de "l'effet Haha" https://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/notices/69598-rites-d-institution-et-rituels-de-frequentation

Donc après avoir interrogé plein de gens (et pas que, dans le cercle restreint de notre famille, et celui du bar que nous fréquentons habituellement. À vrai dire, on a fait la tournée des grands ducs de ceux du centre ville: c'est dire le sérieux!) et généré un algorithme de lissage de courbe,nous sommes en mesure de d'affirmer que : 99% des gens chiants, ne sont pas intéressants !

Alors, pourquoi ne sont-ils pas en mesure de nous foutre une paix royale :bien que nous soyons républicains?

Parce que " l'imbécile insiste" , par de là, la limite de l'humainement supportable, pour rejouer pour la sempiternelle fois, la mise en scène de son besoin d'exister, au-delà du "quart d'heure warholien" de son personnage dans "la société du spectacle".

Voilà, j'espère que nous avons bien répondu à la question de notre lecteur ? Et que la réponse aura éclairé l'interrogation, comme d'un soleil d'un jour sans nuage ! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires