Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 septembre 2022 4 15 /09 /septembre /2022 16:21

Il y a des recettes qui ne se transmettent que de bouche d'influenceur à oreille d'influenceur: autant dire que de bouche à oreille de druide ! Lorsqu'il en a marre de Doubaï où il est influenceur sur un blog de rémoulage de couteaux japonais, et ferrage de chevaux en bois à rempailler, il rentre chez lui à Perpignan au quartier St Jacques. "Au quartier", comme il dit !

Là, attablé autour d'un poulet patate et d'un Byrrh schweppes, il devise sur le sens de la vie et de ces "petits rien" qui font "le duende" du palais ! 

Ainsi me confia-t-il une recette qu'on s'arrache comme un sac d'étudiante en droit au Campus Mailly https://etudiant.lefigaro.fr/article/je-dois-passer-au-milieu-des-dealers-les-etudiants-de-perpignan-excedes-par-l-insecurite-du-campus-de-mailly_a18cd060-2e83-11ed-afc6-dab3f20eb339/ : BOQUERONES EN VINAGRE de Champagne vieux!

"Ingrédients (4 personnes)
1 kg d’anchois frais
2 verre de vinaigre de champagne vieux
4 cuillères à café de sel de l'Himalaya (pour atteindre des sommets)
1 verre d’eau filtrée
3 gousses d’ail
Coriandre haché
4 feuilles de laurier
Huile de sésame toasté

Préparation
Enlevez l’arête centrale et celle du dos des anchois. Séparez-les en deux et lavez-les à l’eau froide, laissez égoutter.

Dans un grand plat creux, versez le vinaigre , l’eau, le sel et ajoutez les feuilles de laurier.  Mélanger bien pour que le sel soit dilué.

Versez votre mélange sur vos filets d’anchois . Il faut que les anchois soient entièrement recouvertes par le liquide, car le vinaigre nettoiera et blanchira les poissons et ramollira toutes les arêtes restantes.

Vous couvrez et laissez macérer au réfrigérateur pendant au moins 2h ( le temps de macération peut être plus long selon vos goût; de quelques heures à toute une nuit).

Ensuite, retirez le vinaigre des poissons et lavez-les à l’eau froide. Disposez les dans un grand plat, ajoutez l’ail et le persil hachés très fin.  Arrosez le tout d’huile de sésame et décorez de quelques brins de coriandre avant de servir."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires