Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

16 juillet 2022 6 16 /07 /juillet /2022 16:06

Derrière les apparences, les rouages du superficiel en action !

Il est des moments dans l'histoire d'un pays, où il bon de ventiler les passions tristes et autres confusions de genres! Parce qu'il faut appeler un chat, un chat, et une pastèque, une pastèque ! Ainsi convenons, que ça suffit, je dirais même que: ça suffit comme ça! 

Et vous me direz, encore faut-il l'énoncer, avant de le dénoncer ce "comme ça" . Mais, on le sait de quoi le "comme ça" est le nom. Aussi, vous me permettrez de ne pas le définir. Du coup, c'est "comme ça" et pas "autrement" ... C'est d'ailleurs parce que je ne veux plus du "comme ça" , mais d'un "autrement" plus souhaitable par tous, que je veux poser cette réflexion autour de l'"audoimouillisme" est-il une solution à "l'effet Goldorak" ?

Alors là par contre, il faut définir les 2 termes de l'équation langagière, puisque les 2 concepts qui la composent ne sont pas assez présent dans vos esprits.

Il faut expliquer, expliquer sans cesse: comme la goutte d'eau, cent fois, tomber sur un crane plat pour qu'elle pénètre, où c'est qu'elle doit rentrer !  

Tout d'abord, commençons par "l'audoigtmouillisme" (il y a plusieurs orthographes et les variations conceptuelles qui vont avec ) . Du français, "au doigt mouillé", capter le moment présent pour une projection à posteriori, elle est une technique prospective peu fiable par manque de documentations, transformée en doctrine politique appliquée par une majorité de candidats et même d'élu.e.s .  

Face à cette méthode désastreuse, se dresse fier (et comme surgi face au vent) Goldorak . "Puissant robot", "vaillant guerrier" comme nous le décrit la littérature (mes chroniques de Véga tome 1) https://www.youtube.com/watch?v=4wVZp158lDY .

Du coup, outre que cela fait quelque-chose: ça fait de l'effet !

Alors non, contrairement à ce que promet le titre de cet article l'"audoimouillisme" n' est pas une solution à "l'effet goldorak" . Je dirais même que c'est l'inverse.

Mais que faire alors lorsque Goldorak est mort ? De ceci, j'en traiterai dans un prochain article !

 

Voir aussi:

 

Question d'actualité: peut-on pratiquer la logomachie avec une métalepse ? par Nicolas Caudeville

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2020/12/question-d-actualite-peut-on-pratiquer-la-logomachie-avec-une-metalepse-par-nicolas-caudeville.html

 

Anti-racisme d'esprit d'escalier: faut-il déboulonner le statut du merlan Colbert! par Nicolas Caudeville

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2020/06/anti-racisme-d-esprit-d-escalier-faut-il-debouloner-le-statut-du-merlan-colbert-par-nicolas-caudeville.html

Partager cet article
Repost0

commentaires