Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

25 juin 2022 6 25 /06 /juin /2022 17:46

Elles sont 4, comme les fantastiques, des femmes députées du RN . Le RN ne veut plus être "l'idiot utile" de personne .Un seul duel de second tour laissait une candidate de gauche, face au RN. On aurait pu penser, en toute logique que toutes les gauches et au-delà, se seraient rassembler pas pour faire barrage, mais bien pour faire gagner! "En toute logique", c'est bien ça le problème : c'est une monnaie, qui n'a plus cour...

Ho bien-sûr, il y a eu des déclarations de soutiens, de la part d'élus de militants, mais la corde soutient aussi le pendu. Et comme le disait Talleyrand : "un gouvernement qu'on soutient et un gouvernement qui tombe !" 

Je tairai des anecdotes crapoteuses dont j'ai été directement témoin, ou qu'on m'a narré et dont j'ai recoupé la véracité...

Parce que la gauche locale a démissionné d'elle-même depuis longtemps . Elle n'est plus là pour elle-même, ni pour personne. Alors certes, il y a des ectoplasmes qui continuent de se présenter (c'est valable pour toutes tendances politiques en général), qui sont morts et qui continuent de s'agiter par habitude. Le simulacre en est permis par une presse zombie qui fait semblant d'animer le débat. 

À longueur d'abstention, et plus le climat se réchauffe, plus l’acuité du personnel politique se refroidit quant à la perception du réel . 

Ils veulent une place dans le jacuzzi avant la submersion totale. Et ils se présentent à l'élection comme ils auraient pris un ticket de tombola. Ils n'auront qu'à reprendre le programme inscrit sur l'étiquette de leur vêtement d'emprunt . "C'est quoi la gauche ?" Du coup, "c'est quoi être de gauche?" Au sens, de "qu'est-ce que ça implique?" 

Cette question, je l'avait posé à 2 reprises à la candidate de gauche aux dernières municipales perpignaise.

La première fois, elle n'avait pas su répondre et m'avait engueulé en qualifiant ma question de "question à la con". La deuxième fois c'était pendant le débat que nous avions organisé au cinéma Castillet, là elle s'était tassée sur sa chaise et avait fini par s'écrouler...

La gauche ne pense plus, elle psalmodie...

Aussi comme les ouvriers à l'époque soviétique qui disait :" ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler!" Les électeurs disent : " ils font semblant de faire de la politique, alors faisons semblant d'aller voter !"


"Le premier tour des élections législatives 2022 a été marqué par une abstention record, culminant à 52,49 %. Les élections législatives sont traditionnellement marquées par une participation plus faible que la présidentielle." 

"Législatives 2022 : l'abstention atteindrait 54% au second tour, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria"

On m'a présenté un candidat NUPES issu des verts, la seule question qu'il m'a posé était :" combien de vues fait votre page ? "

Il n'a passé le premier tour . Le garçon semblait s'être persuadé, qu'il avait la légitimité de "l'homme irremplaçable", "une chance pour sa circonscription"  . Mais le réel s'est rappelé à lui. La majorité des votants de sa circonscription n'en avait rien à foutre .

Pour que les gens retournent aux urnes, il faudrait leur proposer autre chose, que des "Jean-Claude Duce" qui n'ont en tête que ""Oublie que t'a aucune chance, vas-y fonce ! Sur un malentendu, ça peut marcher!" 

Cet catégorie d'individu croit qu'on ne les voit pas, cacher derrière leur majeur ! Mais dans la "société liquide" décrite par Zygmunt  Bauman, il n'est que la goutte parmi tant d'autres, qui forme l'océan des imbéciles utiles sur lequel surfent les riches et autres profiteurs de démocraties! 

Alors veuillez ne pas encombrer avec vos bulletins de votes à vos nom, qui sont autant de fausse monnaie.

Votre crédit est fini...

Suit, Conférence sur la dématérialisation du lecteur local au 202 Avenue Joffre PERPIGNAN dans le local de L'APHPO association d'histoire d'ici. Tant il est sûr, qu'il y a un lien entre lecteur et électeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents