Législatives: France 3 pays catalans, fait le minimum syndical à Montpellier! par Nicolas Caudeville
/image%2F0934504%2F20220603%2Fob_7b14d7_285619708-2293869810753830-52973996029.jpg)
C'est pas gagner pour l'électeur se déplace pour les prochaines législatives . Ça fera les choux gras de Macron et de sa future majorité. La presse locale ne tente pas le baroud d'honneur pour enthousiasmer les foules. On fait dans le lénifiant, la tisane est le déterminant de l'ambiance et pas la boule à facette: bref, on est pas born to be alive ! (ou alors c'est que Patrick Hernandez, n'est muni que de béquilles et pas de sa fameuse canne!)
France 3 en tant que service public de l'info déconcentré est obligé de faire des débats pour les législatives. https://www.youtube.com/watch?v=fUfFgKxI0Rs&t=69s
Mais déjà au nom de règle de "l'équité", tous les candidats ne sont pas représentés sur le plateau. La règle de "l'équité" , c'est un savant mélange entre la part dans les sondages, la représentativité par rapport aux précédent mandats obtenus par l'étiquette du parti, et l'ascendant du signe astrologique du rédacteur en chef!
Et comme le studio de France 3 Pays Catalan ne doit pas disposer d'électricité et d'eau courante , l'émission pas en directe est filmée à Montpellier .https://www.youtube.com/watch?v=fUfFgKxI0Rs&t=69s
Il faut se mettre à la place de 2 candidats qui viennent des hauts cantons, Vernet les bains et Font Romeu qui se sont déplacés pour une émission de tout juste 26mn (on passe peut être plus de temps au maquillage)
La présentation n'est pas enthousiasmante, parce que l'animateur lui-même à plus l’obsession de son "brossing" et de la règle du jeu, que de la possibilité d'énoncer son discours pour les participants.
Ensuite, les débats ne sont diffusés à heure de grande écoute. Cela doit être à hauteur de l'enjeu de l'élection.Pour voir le "replay," il n'est pas en accès direct parce qu'il faut s'inscrire! https://www.youtube.com/watch?v=fUfFgKxI0Rs&t=69s
Si ça vous emmerde la démocratie, confiez les moyens médiatiques à ceux qui veulent encore se battre pour elle. Il n'y pas de honte à préférer la philatélie, à préférer les timbres au genre humain. Mais veuillez ne pas encombrer l'espace médiatique.