Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 mai 2022 6 21 /05 /mai /2022 18:08

Partons d'un principe simple,peut importe votre étiquette, ou son absence, ce que vous prétendez défendre, la couleur de votre peau, sexe, genre : on en a rien à foutre de votre candidature !

Peut être autant de ce que vous en aurez à foutre de vos électeurs une fois élu, c'est dire ! 

Déjà avant les gens avaient des problèmes dans leur vie quotidienne qui leur mettait le nez dans le guidon, pour ne pas dire dans la "merdre" pour reprendre Ubu. 

Alors maintenant qu'ils sont à peine sortis du Covid pour entrer dans la variole du singe, tout en essayant de trouver une bouteille d'huile de tournesol à pas cher pour faire des frites, vous pensez bien que ce que vous avez à leur dire, ils y sont aussi hermétiques qu'un Tupperware .

Commencez par leur offrir un bouteille d'huile, après et seulement après, ça commencera a glisser entre vous. Vous n'avez que de la vaseline sur vous ?

Je vois que vous avez déjà été élu ! Mais, on ne fait pas des frites avec de la vaseline!

Le coefficient de viscosité est bien trop faible:

"Le sens physique du coefficient de viscosité I'indice de viscosité – un paramètre clé du fluide de travail ou de gaz. En termes physiques, la viscosité peut être définie comme la friction interne provoquée par le mouvement des particules constituant la masse du liquide (gazeux) moyen, ou, plus simplement, la résistance à la circulation."

Je crains que cela ne fonctionne plus, pour l'initier comme pour le néophyte.

Je crois que le message a circuler . Et qu'ils ne se laissent plus acculer à l'urne si facilement. À vrai dire, je pense qu'ils ont compris que dans une urne, on y met que des cendres. Et quitte à descendre, autant descendre les poubelles qu'on aura préalablement triées.

Bref, sans être franchement tricard aux yeux des citoyens , vous passez pour eux, plutôt pour des VRP (Voyageur, Représentant, Placier),qui font du porte à porte pour vendre des aspirateurs à des gens qui mettent la soupière sous le tapis !

Vous me direz, les aveugles ne voient pas, ça ne les empêche pas de brailler comme des sourds ! 

Il se fait que depuis le NON au traité constitutionnel, que vous avez éconduit sous forme de traité de Lisbonne par les chambres: ils savent que vous ne croyez plus à la démocratie. Donc, voter n'a plus de sens. Le citoyen qui s’abstient est  un vrai démocrate, Il ne reviendra à l'urne qu’après que vous ayez fait vos preuves en terme de démocratie. Êtes vous en capacité d'énoncer les territoires et leurs problèmes, pour mieux résoudre les histoires de robinets qui gouttent pour remplir une baignoire, ou les trains qui arrivent à l'heure ou en retard (c'est selon) ? 

L'argument de base du candidat législative, c'est de dire, "c'est une élection nationale , avec des lecteurs locaux.Ce qui nous interdis de parler du local !" 

Déjà, c'est un argument de feignasse, pour justifier qu'il ne connait rien au territoire sur lequel il désire être élu. Et qu'il se contentera de psalmodier le programme national, s'il y en a un.

"On est là pour vous rendre la vie meilleure et raser gratis !" Ils l'ont tellement entendu de votre langue de bois élimées, qu'il leur reste des copeaux de bois dans leurs oreilles ! 

Alors parlez leur des prix, et de comment les faire baisser. De comment vous ferez d'un désert médical un jardin, en vous battant par exemple, pour le retour de l'enseignement de la médecine sous forme de CHU à Perpignan. De relancer le train de fret Perpignan-Rungis, pour empêcher la trop grande circulation de camions (dont le coup du diesel a flambé, comme l'huile de tournesol, parce qu'elle vient de la peinture de Van Gogh!) .Et pas un train, mais quatre, si vous voulez être tenu pour sérieux. Réfléchir au rôle des universités dans le développement du territoire, parce qu'elles sont le circuit court de l'enseignement supérieur de proximité, donc à destination de ceux qui n'ont pas de moyens d'étudier cher et au loin ! Que sais-je, j'en passe et la caravane aboie, mais ne rompt pas! 

Sans quoi, il nous restera le jour du vote, la plage, les randonnées dans le Canigou, une cuite au bord de la rivière etc...

Parce que, tant va la cruche à l'urne, qu'à la fin, elle se casse!

Partager cet article
Repost0

commentaires