Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

17 avril 2022 7 17 /04 /avril /2022 14:39

"Timéo macronae et dona férentes" trad du grec, "Je me méfie des macrons et de leurs cadeaux !" 

Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs: nous l'allons montrer tout à leurre ! Les présidentielles et leur premier tour, se sont fait dans une atmosphère brouillonne qui ne prédisposait pas à voter en sont âme et conscience . Les esprits français avaient été soumis à une série de tempêtes et autres guerres psychologiques qui tendaient à pas retrouver ses chatons dans une meule de paille. Malgré tout, trois grandes tendances se sont détacher : Macron, Le Pen , Mélenchon  (pas les torchons et les soviets) . Donc, la tendance populiste dépasserait, le "bloc bourgeois" . 

Mais le "bloc bourgeois" se battra jusqu'au bout pour défendre ses valeurs : le confort, et le conformisme qui va avec...

Alors, une Marine le pen qui une demi heure avant le résultat du premier tour, participait de la compétition républicaine, rite "libre et non faussé" , devient tout d'un coup fille de Poutine et incarnation du mal .

On nous explique "l'étonnation boulversifiée" , par le fait qu'avant, le Zemmour cachait notre Pen (qui êtes aux dieux) 

Mais que là, c'est pas possib , de laisser "le fascisme" au pouvoir , parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout à la violence (parce que c'est pas bien) . Et qu'à trop dé-diaboliser, on en avait oublier les pattes fourchues, derrières le pouvoir des chats !  

Du coup, toute une partie, voir l'essentielle de la médiatrie, se met en peine de nous advertir : dimanche n'ouvrez pas la porte des enfers (pas ceux pavés de bonnes abstentions) .

Même les communistes, qui mangeaient de la côte de bœuf à 32 deniers d'argent le kilo s'y mettent, les sportifs (enfin ceux qui font processions du sport), les artistes qui n'aiment jamais mieux la France qu'en Suisse, et toutes une ribambelle de curée de campagne et de circonstance...

Le peuple est un grand enfant, qu'il faut en permanence admonester pour qu'il ne nous casse pas les urnes avec ses caprices (maman, je veux jouer avec le chat) !

Les sachants voudraient projeter leurs peurs, et les névroses qui vont avec : en vous disons que vos douleurs étaient ressenties et pas réelles. Que le syndromes du membre fantôme de votre votre pouvoir d'achat, ne devrait pas vous incliner à un vote qui bouleverserait leur zone de confort. Et qu'à ce titre, vous devriez continuer de prendre sur vous, pour qu'ils puissent continuer de demeurer dans la commodité de leur zone de confort. Mais il en va du quotidien des uns et des autres, comme de la corrida: on ne la vit pas de la même manières, qu'on soit toréador, ou taureau! 

Voter Macron, c'est offrir les deux oreilles et la queue du peuple, sur un plateau d'argent comme la tête de St Jean Baptiste, parce qu'une Salomé bourgeoise aurait remuer l'arrière train pour l'obtenir ! 

La description du deuxième tour ressemble à la morale de la fable de Lafontaine (je ne boirais pas de ton eau) :" Le chat, le cochet et le souriceau " http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/cochasou.htm Et pour reprendre de Lafontaine, l'électeur devrait se munir de la morale du "Meunier, son fils et l'äne" http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/meunfils.htm

"Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien."

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires