"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Le bon, la brute et le truand
Il faut s'adapter sans cesse. L'humain dans la mondialisation est devenu une marchandise comme tout le monde. Et nul ne sera épargné! La classe moyenne basse est devenue classe populaire. Et à leur tour les CSP plus auront leur marée basse sans attendre l’équinoxe...Des professions qui furent des tremplins à notables, deviendront des nouveaux symboles de clochardisation.
Ainsi, le député et sa chenille le candidat !
Les dernières législatives ont démontré, que la quantité des députés de la majorité, ne font pas la qualité. Ils n'ont été que la chambre d'enregistrement du président, lorsque celui-ci ne gouvernait pas par décret. Alors, le citoyen pragmatique, en bon gestionnaire de la démocratie, doit-il investir en mandat des éligibles plus compétitifs ?
Parce que ça faire cher du prix au kilo, et je dois payer mon huile de tournesol (#macontributionpourlUkrainne) !
L'arrêt Bosman https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman , qui a ouvert la voix au travailleurs détachés (mais pas libérés), malgré le non aboutissement de la "directive Bolkenstein https://www.cairn.info/revue-courrier-hebdomadaire-du-crisp-2005-25-page-5.htm , nous offre la possibilité pour ouvrir le cursus à l'extérieur, pour les européens, voir pour les non-européens #parcequelapréférencenationalcestmal .
Donc, quitte à réformer, notre nouvel ancien président, dans sa clair-obscurs clairvoyance, devrait en première réforme de début de mandat, réformer le parlement pour le rendre plus compétitif !
Mais ce n'est qu'un point de transition. Parce que l'humain, ça patine vite et sec, par trop de sentimentalité . Il faudra rapidement des députés IA, pour du législatif à hot-fréquence ! Enfin, des lois à la nano-seconde qui s'adapte directement au story-telling du réel...Les citoyens recevront les lois directement les mises à jours des lois, par la puce insérée dans leur crane . Dans intervalle, il faudra un "ordre 66 https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Ordre_66" des députés humains (qui seront reconditionnés en "soleil vert" https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert )
Alors n'allons pas trop vite, non plus. On peut encore choisir dans la cagette à candidat de fruits moches !
C'est vrai, qu'ils ne sont pas jojos, les candidats et les déjà députés: en tout cas ici ! Ils veulent être députés comme ils prendraient un ticket de loto! Tous les gagnants se sont présentés. Mais ils ne portent aucune vision, ni du territoire dont ils sont issus, ni de la représentation de la nation qu'ils voudraient être ... Ils ne sont que mis en abîme de la psalmodie nationale, en version version "votez bien" ou gothique dit "d'extrême" gauche ou droite. J'ai connu des collections de timbre plus passionnantes #JESUISPHILATELLISTE !
Déjà que la présidentielle a vu 15 millions d'abstentionnistes, imaginez ce que la prochaine législative, va nous en toucher une, sans remuer l'autre!
Donc camarade candidat, fais-moi au moins ce que Salomé a fait pour avoir la tête de St Jean Baptiste : une belle danse.
Sans quoi, je me sentirais obligé, Candide que je suis encore, d'aller cultiver mon jardin, et ce malgré les admonestations des Pangloss à perruques poudrées de plateaux...
"Alain Delambre, un chômeur de 57 ans, attiré par une offre d'emploi alléchante. Mais il déchante vite quand il se retrouve pris au piège d'un cruel jeu d'entreprise."
Voir aussi:
2 mesures pour empêcher l'abstention ! par Nicolas Caudeville
AELO/ Clotilde Ripoull: la formation des élus de l'opposition est aussi un enjeu pour la démocratie ! interview par Nicolas Caudeville
La série de Jordie Vidal "La société du Chaos": http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/tag/la%20societe%20du%20chaos/
35 ans de promesses d'Europe sociale en bref!
commenter cet article …