Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 mars 2022 3 02 /03 /mars /2022 15:22

Il était 15h30 hier dans le quartier du Vernet, lorsqu'une qu'une personne hystérique pénètre dans une épicerie portugaise en hurlant : "non, non ,non pas l'Ukraine !" Il commence alors à tout renverser dans les rayons . À monsieur Da Silva, qui essayait de le raisonner, il répondit "ta gueule, sale poutinolâtre !" .

La brigade cycliste de la police municipale finit par intervenir et arrêter le forcené qui était recroquevillé au fond de la boutique, les yeux hagards,ne cessant de répéter:" mais pourquoi , il n'y a pas de Vodka au Portugal ?"

Le certains Bruno M, interrogé au commissariat, confira, qu'il ne prenait plus ses médicaments, depuis que l'établissement de Thuir qui l’accueillait jusqu'à présent l'avait relâché dans la nature, faute de place...

Il avait rajouté alors que, "il voulait faire quelque-chose pour donner un sens à sa vie, mais que, quand même, il n'était pas prêt à mourir pour l'Ukraine. Alors, il avait trouver cette solution de moyen terme, de saccager une représentation russe. Faute de mieux, et en désespoir de cause, il s'était attaqué à une épicerie portugaise . Même s'il confiait, toujours aux policiers, "qu'il n'avait rien contre ce grand peuple qui avait inventé les pâtes . "

Il déclara pour finir que lorsqu'il sortirait ,"  il adopterait un couple de réfugiés ukrainiens pour mettre sur l'arche qu'il avait commencé à construire... 

Ce texte n'est qu'une modélisation, sur ce qui pourrait advenir sur l'hystérie collective due à l'éventuelle prochaine guerre, qui déclenche souvent, ce qu'elle prétend éviter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents