Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

6 mars 2022 7 06 /03 /mars /2022 17:39

Qui est le vrai Fantômas ?
"Un criminel qui fait intervenir le fantastique. Il répand de l'opium dans les souterrains de Paris, noie la capitale, assassine, vole, et tout ça sans scrupule. Fantômas est né en 1911 avec un masque et un chapeau haut de forme, sous la plume de Souvestre et Allain."

"- Ton article il était faux hein ? - C'est exact il était faux. - Tu prétends qu'il était faux maintenant que tout le monde croit qu'il était vrai ? - Ben c'est pourtant vrai. - Qu'est ce qu'est vrai ? Que tout le monde croit qu'il était vrai ? - Mais non c'est pourtant vrai qu'il était faux." fantomas le film commissaire Juve

Avec l'invasion récente de l'Ukraine par les troupes russes, aux ordres du tsars de les Russies, Vladimir Poutine, la presque occidentale, se demande à l'instar de John Cusack, c'est comment d'être dans la peau de John Malkovitch, enfin de Vladimir Poutine. Il ne lui manquerait qu'un chat et il serait l'incarnation du numéro 1 du "spectre" dans James Bond ou bien sa mise en abîme dans "l'inspecteur gadget", le fameux "docteur gang".

Mais si la nouvelle figure du mal, Vladimir Poutine, avait été comme dans de nombreux roman feuilleton, remplacer , par un vrai méchant, comme Fantomas par exemple!

Cela expliquerait bien des choses...

Son visage déformé, par la superposition de masques. Le fait de pousser le monde à la guerre, pas comme un dirigeant, mais un criminel. La question suivante serait, où le véritable Vladimir Poutine serait-il retenu? Et qui et comment faire pour le libérer ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires