Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 mars 2022 2 29 /03 /mars /2022 16:24

"- Vous l’avez dressée contre moi !
- Si elle est contre toi c’est parce que TU l’as voulu.
- Vous ne me l’enlèverez pas !
- Ta colère et ta soif de pouvoir s’en sont déjà chargés… Tu as laissé ce seigneur noir des Siths corrompre ton cœur. À tel point que tu es devenu très exactement tout ce que tu avais juré de combattre.
- Je n’ai plus de leçon à recevoir de toi. Je ne suis plus abusé par les Jedis. Je n’ai plus peur du côté obscur comme eux. J’ai apporté la paix, la justice, la liberté et la sécurité à mon nouvel empire !
- Ton nouvel empire ?!
- Ne m’oblige pas à te tuer !
- Anakin par allégeance je suis lié à la République. À LA DÉMOCRATIE !
- Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi…
- Seuls les Siths sont aussi absolus… [Prend son sabre] Je ferai ce que je dois faire.
- Tu essayeras… [petit sourire]"

Star Wars : Episode 3 - La revanche des sith, Anakin et Obi-Wan.

L’Association nationale des Élus Locaux d’Opposition a pour but de développer toutes les actions permettant aux élus locaux d’opposition d’exercer au mieux leur mandat pour faire vivre notre démocratie et ses contre-pouvoirs. Au service des élus d’opposition et de la démocratie locale

On mesure la qualité de ses élus par leurs actions, certes, mais aussi par la qualité de leur opposition. C'est l’apprêté de l'opposition qui permet à l'élu de se révéler, de se dépasser . C'est son opposition qui permet à l'élu d'être aux aguets, à l’affût. C'est l'opposant qui permet qui est l’inattendu "sparing partner" idéal pour l'entretien de la démocratie. C'est ce qu'à été Clotilde Ripoull à Perpignan, en tant que candidate et figure de l'opposition. Elle éreinta successivement Jean-Paul Alduy, puis Jean-Marc Pujol. Elle met cette expérience et cette énergie  dans l'AELO .

"L’Association nationale des Élus Locaux d’Opposition a pour but de développer toutes les actions permettant aux élus locaux d’opposition d’exercer au mieux leur mandat pour faire vivre notre démocratie et ses contre-pouvoirs.

Au service des élus d’opposition et de la démocratie locale" https://aelo.info

Clotilde Ripoull était en direct pour l'archipel contre attaque pour présenter l'AELO l'association de défense et de formation des élus d'opposition. La démocratie ce n'est pas pas que les élus, mais aussi une opposition de qualité, qui aide par sa pugnacité à ce que les élus donnent la meilleure version d'eux mêmes .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires