Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 janvier 2022 7 02 /01 /janvier /2022 16:42

"L'esprit concentré peut perçer la pierre."

Maxime japonaise

 

"Conquérir le mal et non l'adversaire, voilà l'essence de l'homme d'épée."
Yagyu Munenori

La ville de Perpignan est a moment charnière de son existence( les villes peuvent-elles mourir, si les diamants sont éternels). Elle est dans la tempête Covid, qui multiplie ses vagues qui n'ont pas l'élégance de celle du peintre Hokusai (à près tout , nous sommes dans l'archipel) . Les maires successifs, ont-ils su provisionner le bois pour construire une arche et sélectionner ce qui devait être sauvé comme patrimoine essentiel? Quoi reconstruire ensuite, une fois arrimé sur le mont Ararat ?

C'est le grand défi pour le dernier maire en date Louis Aliot, qui pour sa mandature à la responsabilité de la grande architecture de l'avenir de la cité. De quel compagnons va-t-il s'entourer (bon ou mauvais) , qui seront les colonnes de sa politique? 

Pour le savoir , nous lui avons demandé audience, légèrement avant Noël . Il y a ici, la réponse à certaines question qu'habitants de Perpignan ou même électeurs sont en droit de se poser!

Le maire de Perpignan Louis Aliot était en direct pour l'archipel contre attaque pour faire l'interview de Noël. Déteste t il la Bressola et Eva Bertrana ? Où préfére t il les drapeaux algériens lorsque ceux ci gagnent des matchs. La sécurité au centre ville, entre Rigaud et le Campus Mailly ? Du nouveau sur le retour de l'école des beaux arts et un jumelage avec Valencia...

Partager cet article
Repost0

commentaires