Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 janvier 2022 6 29 /01 /janvier /2022 21:45

"Vie, violence, ça va de paire!" au-delà de l'assonance en Veu , le regretté chanteur toulousain faisait-il passer un message "pro-violencia "? Comme ces groupes de rock dit "satanistes" par les associations chrétiennes dans les années 70/80 qui disaient que, si on écoutait les vinyles des Stones ou même des Beatles à l'envers, il y avait des messages ventant les mérites du diable du style : "Satan m'habite !"

Et, à ce titre, devrait-on déboulonner sa statue, et débaptiser le nom des rues, de bibliothèques, de salle de spectacle que sais-je (Même s'il a chanter "Amstrong, je ne suis pas noir, je suis blanc de peau" , dénonçant des années avant son privilège!) 

Parce qu'au bout du compte, le coup de poing au député LREM Romain Grau, lui a peut-être était lancé depuis 1993 année de sa création .

Ainsi le vrai coupable, le chanteur Claude Nougaro était insoupçonnable : le crime était presque parfait (sans la vigilance de l'archipel contre attaque!) 

Alors finalement, celui qui a porté le coup, n'était-il que l'instrument de Claude Nougaro ? La peine des 3 personnes arrêtées serait donc atténuées par les juges. Et le regard du procureur moins plein de fureur? 

Alors, l'honnête homme se doit de rechercher partout, les outils de la programmation de la violence et de haine.

Ainsi, lorsque Gilbert Bécaud parle dans sa chanson "La vente aux enchères" d'un coup de pied au cul, au prétexte d'évoquer ses souvenirs, ne lave-t-il pas le cerveau de l'écouteur pour le programmer à des actes que "les gens de bien" réprouvent? Et que dire de son accompagnateur au violent: monsieur Pointu ? Pointu : comme une lame de couteau peut-être? Et la fin du "héros" d'un coup de fusil, là encore violence ! 

Ho, ces prôneurs de guerre, sont discrets dans leurs textes, mais il n'en sont que plus dangereux! Que penser de "aussi belle qu'une balle " du groupe "Taxi girl" ? 

"Juste une balle perdue qui marche dans les rues". Il nous met en empathie avec cette objet de mort qu'est la balle. La chanson nous la décrie comme perdue. Une âme en peine, qui marche?!! La balle ne peut pas marcher parce qu'elle n'a pas de jambes. Elle ne peut se déplacer que par la propulsion d'une arme...CQFD!

La semaine prochaine, nous traiterons du groupe "Partenaire particulier" à la recherche pas du temps perdu, comme monsieur Proust, mais bien bien d'une "Partenaire particulière" qu'il espère " débloquée, pas trop timide" et avec "une bonne dose de savoir faire"...

Tout un programme!

Partager cet article
Repost0

commentaires