Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 17:41

"[À Lancelot] Ah ! À ce propos, je dois vous avouer que j'ai longtemps réflechi à savoir comment vous deviez m'appeler. [...] Éh oui ! Parce que vous êtes pas, à proprement parler, un de mes sujets. Vous êtes pas sous mes ordres non plus. "Sire" c'est quand même un peu ampoulé. Alors j'ai pensé à beaucoup de choses. "Loth", "Seigneur", "Monsieur"... Je me suis même demandé si vous deviez pas m'appeler "vieille branche", "mon p'tit pote" ou "canaillou"."

Kaamelott, Livre IV, Loth et le Graal

 

 "Non, c'est moi qui y suis pour quelque chose. Le coup d'Etat, c'est moi ! Le clan séparatiste, c'est moi ! Et d'une manière générale j'ai un lien plus ou moins direct avec tout ce qui se manigance de vicelard en Bretagne depuis ces trente dernières années, ça tout le monde le sait. Ce qu'on sait moins en revanche, c'est la raison qui me pousse à faire tout ça... [Arthur : Oui je vous écoute, qu'est ce qui vous pousse à faire tout ça?] L'amour ! Que je porte à ma femme, à votre sœur. [Arthur : Demi sœur!] Personne ne vous déteste plus qu'elle dans tout le royaume sire. Et moi, pauvre fou d'amour esclave de ses yeux, je ne cherche qu'à contenter ses désirs de vengeance. Me commanderait-elle de venir attaquer vos armées seul contre un million, je le ferai sans réfléchir. Alors quand cette salope a su que Lancelot organisait une armée séparatiste, elle m'a ordonné de m'associer à lui et de lui filer du pognon. Et moi, pauvre bête dressée, je me suis lâchement exécuté. Misa brevis et spiritus maxima. Ça veut rien dire, mais je suis très en colère contre moi même."

Kaamelott, Livre V, Corvus corone

Il faut savoir montrer sa force . Mais il ne faut pas non plus prendre des risques incalculés . Alors quand on ne peut pas se faire la main sur les trafiquants de drogue, on se venge sur les catalanistes: ça ne coûte rien. Donc récemment, le maire de Perpignan Louis Aliot à commencer d'enlever les panneaux d'entrer de ville de "la catalane" (ce n'était plus dans le bon ton) pour remplacer par "la rayonnante" . Puis les panneaux en catalan "Perpinya" ont aussi disparu .

Une légende raconte que ce serait un coup des rugbymans. Puis, la mairie empêche la construction d'un collège/lycée au monastère Ste Claire https://lieux-de-retraite.croire.la-croix.com/lieu/263-monastere-sainte-claire.html au quartier du Vernet https://www.bressola.cat/perpinya-bloqueja-el-projecte-de-collegi-liceu-de-la-bressola-n-1486-ca.html?fbclid=IwAR16IV5unwZOesQcfp4O98vsgQ-ieNvDFemia8sI93ARPIvcLpj2WB_Y_6k

Alors là, il y a 2 versions. Celle des catalanistes qui disent que s'ils n'étaient pas noirs, le projet aurait été accepté au Vernet. Et la version de la mairie qui dit, qu'on "est con comme on dit en Picardie", si on croit la première version "et qu'on ne connais pas le dossier sur le fond!"

Le problème comme dirait le docteur House, c'est que: "tout le monde ment!"

Et comme on ne sort de l’ambiguïté qu'à son propre détriment (conf Cardinal de Retz), ni les uns ni les autres ne toucheront un mot du fond (dans lequel, ils ne sont pas si mauvais...) . 

Louis Aliot est un monsieur Jourdain du wokisme, il fait de la cancel culture sans le savoir. Les pieds noirs ont souffert! Alors le privilège catalan doit disparaître...Tant la fête de Perpignan semble plus être le 19 mars que le 21 avril...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires