Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 14:57

"Où s’arrêtera l’ascension d’Éric Zemmour ? Alors que le polémiste n’a toujours pas officiellement déclaré sa candidature, il est désormais en bonne position pour se qualifier au second tour face à Emmanuel Macron, selon un sondage Harris Interactive publié par Challenges ce mercredi. Depuis le dernier sondage, il progresse de quatre points et enregistre 17 % des intentions de vote, devançant Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (15 %, - 13 points depuis l’été)."https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2022-un-sondage-qualifie-zemmour-au-second-tour-06-10-2021-2446523_20.php

 

"Dans ce maelström de pourriture, le commun des mortels était brisé, écrasé. Des hommes comme Max, Max le guerrier. Dans le rugissement d'un moteur, il avait tout perdu... Et il devint un homme vidé, consumé, ravagé, un homme hanté par les démons de son passé, un homme qui errait sans but par les terres désolées." MadMax 2

Que laisse paraître en creux ce sondage: c'est que la droite dure, ou extrême ou la droite extra dure (c'est comme pour le pain de mi sans croûte, ou pas, chacun choisira selon ses goûts ! ) compte pour 32 %  des intentions (l'enfer en est pavé...) de vote! Faut-il s'en émouvoir ?

Le problème de la démocratie, c'est qu'il faut laisser choisir entre tous les candidats la plupart des autres, même s'ils nous semblent mauvais (comme pour les paquets de cigarettes, il faudrait mettre un mot de prévention et une image dégueulasse sur les bulletins de votes de "certains" candidats #çaveutdirequoidégeulasse?) ! 

Dans ce maelström, l'homme qui pourrait bien survivre à tous ça et même en profiter, c'est le maire de Perpignan, Louis Aliot !   

C'est que l'un ou l'autre de Marine ou d'Eric peuvent gagner s'il arrivent à se combiner après le second tour pour peu, que l'un fasse la Kurt échelle à l'autre et hop...

Là, Louis Aliot ne sera pas obligé de choisir entre Papa ou Maman. Il sera comme Clint Eastwood dans "Pour une poignée de Collard !" : "Les baxters d'un coté et les Rodos de l'autre. Et moi au milieu..."https://www.youtube.com/watch?v=aBmcIKDW5D8

Il ferait un bon premier ministrable pour les 2. 

C'est se qu'entrevoit les yeux pleins de lumières son épouse et ses courtisans !

Et là encore, que découle-t-il en creux de cette équation ? Ils seront plus près du pouvoir et de ses hochets. Que de merveilleuses photos Facebook ou Instagram ne pourront-il faire? Ils pourront comme on dit dans le métier : "oser Joséphine et ses beaux harnais !".

Marcher sur l'eau, éviter les péages. Juste faire hennir, les chevaux du plaisir...osez, osez l'imaginez.https://www.youtube.com/watch?v=MaIDRUp2Luo

Et puis à la question de Laurent Fabius, pour Ségolène Royale? "Qui gardera les gosses? À savoir la mairie de Perpignan...Pas "Vivagel bien sûrs", mais le sémillant André Bonet. Qui d'autre ? En tout cas, lui, ni pense pas qu'en se rasant!

Partager cet article
Repost0

commentaires