Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

25 septembre 2021 6 25 /09 /septembre /2021 16:05

La place Rigaud à Perpignan aurait dû être le lieu de reconquête et la vitrine du centre ville renaissant. Mais, après les premières annonces de l'arrivée de l'université et de son campus Mailly, le BTP et ses mises en scène de travaux perpétuels, se sont avérés un "village Potemkine" où les médias agitent des politiciens en carton (de la vertu du recyclable) . On a posé des bâtiments comme on aurait posé de mauvaises équations: dont le seul résultat est le produit des problèmes mal énoncés! 

"Rien ne se créé, rien ne se perd et tout se transforme" disait Lavoisier et l'argent versé, n'a pas du se perdre pour tout le monde...

En attendant la décomposition se vit à l’œil nu. Et n'y a que les aveugles et les caméras qui ne veulent pas voire ...

Raconter des fait d'incivilité permanents, de trafics, voir de prostituions serait trop long et devrait faire l'objet d'un livre, tant la concentration est forte. Et la politique de la nouvelle mairie ici est dans la continuité de la précédente: il n'y a pas plus sourd, qu'un borgne qui ne veut pas voire ... Mais chaque collectivité territoriale ou service déconcentré de l'état à sa part. Leur seule justification étant que : "ce n'est pas à eux de le faire! "

Votre politique, c'est vous qui en vivez, mais c'est nous qui la vivons! 

Ainsi, récemment en la place Rigaud, voici à quelle galerie dégueulasse ("Qu'est ce que c'est dégueulasse ? https://www.youtube.com/watch?v=outHQjynV94"), les habitants et touristes on pu assister...

Le dimanche soir de l'ouverture de la semaine de Visa pour l'image, une quinzaine de jeunes cagoulés et armés poursuivent un dealer local pour le tabasser.

Renseignement pris, des jeunes de la place auraient croisé dans une discothèque d'autres jeunes du quartier Vernet, s'en serait suivi une échauffourée dont la revanche a été prise place Rigaud. 

Le lendemain, je prend mon café, chez l'excellent sicilien, une personne ensanglantée rentre en demandant "appelez la police".

Il est suivi de prêt par 4 jeunes qui lui reprochent de "vendre de la cocaïne à des mineurs" . Ils se sont rendu chez lui et on découvert de la drogue à usage autre que pour "sa propre consommation" dirons-nous. Ils l'attendent à la sortie de la pizzeria, en le priant de sortir "pour discuter" ...

Hier, à la terrasse de la même pizzeria une femme passe, une autre bondit accompagnée d'une tripoté d'enfants, menaçant de lui "péter sa gueule" parce que dit-elle: "elle lui a mal-parlé !" .

La première se réfugie dans la boutique, l'autre et ses enfants peu âgés tentent d'ouvrir de force la porte. Un enfant de 8 ans plus énervé que les autres brandi un objet contentant en insultant la femme terrorisée à l'intérieur, tentant toujours de forcer le passage....

En  général, la police finit toujours par surgir, trop tard alors que le moment est passé devant l'ébahissement des badauds ...

Tout cela n'est pas bon pour le commerce http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/09/perpignan-le-cadre-du-carre-d-or-pressenti-comme-futur-developpeur-du-centre-ville-fera-t-il-rouvrir-les-3-journees-interview-veroni?fbclid=IwAR0XfobmB4_0N_VsJXhcNAWjc2uqkrdxhzH4-fu230WBUz2dsfN3DRumz30,ni pour le retour des étudiants au campus Mailly http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/09/perpignan/universite/video-campus-mailly-et-les-mecs-vous-auriez-pas-oublie-le-volet-social-par-philippe-poisse.html  ,ni pour la spéculation immobilière

Mais, il y a un déni général de ceux qui n'ont que le signifié de l'autorité...Le réel finira quand même par les rattraper lorsqu'il y aura explosion général de la ville. On se demandera alors comment Kaboul a pu tomber ! ? 

Perpignan / Place Rigaud: précis de décomposition ou la mite de Sisyphe! par Nicolas Caudeville
Partager cet article
Repost0

commentaires