Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 14:45

 

Depuis un an, la mairie a recruté du petit personnel à la police municipale et à lancer la réalisation de 4 nouveaux postes de police (le Palmarium, l’hôtel La Cigale, un autre au Vernet et un dernier place de la Sardane, d’ailleurs un appel d’offre vient d’être lancé pour les aménagements place de la Sardane). Le volume horaire de la police municipale a aussi augmenté, la PM bosse la nuit et le week-end maintenant.
Rappelons que sous Jean-Marc Pujol il était interdit aux agents de sortir la nuit parce que c’est dangereux. « Courageux mais pas téméraires » fut, jusqu’à un dimanche soir de juin 2020, la devise de la police municipale perpignanaise.
Mais avec Loulou les choses vont changer. On recrute du personnel, on bosse la nuit, on ouvre des postes. Mais, faut bien équiper tout ce petit monde. On ne repeint pas la ville en bleu blanc rouge comme on repeint mes chiottes en vert fluo (véridique !). Faut acheter du petit matériel, parfaitement adapté à la situation locale.
Donc la mairie a lancé un marché public pour de nouvelles armes et des munitions, en plus d’un peu d’entretien.
 
Qu’apprend-on avec cet avis de marché public ?
 
D’abord que la PM va recevoir des munitions pour la coquette somme de 84 000 €. Grosso modo ça doit faire 200 chargeurs pour Glock et un truc comme 50 000 balles. D’accord c’est imprécis comme évaluation, mais je suis un traditionaliste et un low tech, alors les armes à feu c’est pas trop mon truc. Pour moi, le maintien de la paix ça se fait à l’arme blanche. Moi, j’ai grandi avec les souvenirs de formation au combat à la baïonnette de grand-papy, j’ai des tropismes, faut comprendre.
Et puis, et puis, on a du lourd, du très lourd, m’sieur dame.
La mairie a commandé des « lanceurs de balles de défense ».
 
Oui, la situation à Perpignan est tellement désespérée que Loulou doit équiper ses hommes de LBD. Les fameux LBD servant à éborgner les Gilets Jaunes. Ces fameux LBD, si cher à la Macronie et son cortège de gens qui ruissellent.
On était déjà aveuglés par le rayonnement du nouveau logo de Perpignan, on sera maintenant éborgnés par les LBD de la police municipale.
 
À croire que le lobby des ophtalmologistes a pris le contrôle de la municipalité.
 
Certes, on pourrait parler de disproportion. Certes, on pourrait évoquer une opacité dans les prises de décisions concernant la sécurité. Certes, on pourrait rappeler que le LBD est une arme de maintien de l’ordre et que le maintien de l’ordre n’est pas tellement le rôle de la police municipale. On pourrait aussi dire que Loulou fait un peu n’importe quoi avec l’armement municipal. À croire qu’il organise une milice à usage personnel.
 
Mais non, cela serait passer à côté de l’essentiel.
 
L’essentiel c’est que, le soir, après le turbin, l’agent de police municipal pourra rentrer chez lui et dire à bobonne : « j’ai sorti mon gros LBD, chérie, tu vas voir ce que je vais lui mettre à ton blocus ! »
Reconnaissons qu’avec tout ce matériel et toutes ces munitions, si à la police municipale on ne peut pas tirer un coup, une fois de temps en temps, c’est vraiment qu’on est impuissant.
Le détail de l’avis de marché public http://www.boamp.fr
Perpignan: la mairie passe une grosse commande pour des LBD, et des munitions pour la police municipale! par Philippe Poisse
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
On peut informer sans être vulgaire ni trivial ! C’est vraiment dommage. Je ne peux pas relayer un tel post
Répondre
L
Vous vous êtes trompée madame, ici ,ce n'est pas un salon de thé

Articles Récents