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L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
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  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
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18 mai 2021 2 18 /05 /mai /2021 19:38
Il y a deux façons d’analyser cette affiche et cette campagne de communication.
 
Il y a celle des neuneus, simili antifascistes, incultes et sûrs d’eux, en quête d’hypothétiques alternatives.
Ils disent : « Aliot il est tout méchant, et puis le symbole utilisé c’est l’image d’un franquiste, monarchiste et catholique traditionaliste. L’Action Française est derrière tout ça ! »
Laissons de côté les idiots utiles du RN, ils font assez de dégâts comme ça.
Intéressons-nous à l’analyse de ceux, qui à défauts d’avoir des réponses, se posent des questions.
Donc Perpignan « la rayonnante » est une ville ensoleillée. Si on se demandait, légitimement, qu’est-ce qui rayonne ici, la municipalité nous apporte un éclairage salutaire.
Mais à qui s’adresse ce message ?
Deux cibles sont possibles : les indigènes et les allogènes.
Concernant les indigènes le message est clair : « vous avez une vie de merde, la situation est catastrophique, mais la météo est superbe. Fermez vos gueules et arrêtez de vous plaindre ! »
Reconnaissons que pour tout ce qui relève de l’indigénat, la communication suit un code bien précis.
Pour les allogènes, là aussi, le message est clair : « Viendez tous ! Il fait soleil ! »
On notera, que dans la vision municipale, l’allogène n’est trop un mec du sud.
Bon là les neuneus vont dire : « Oui mais si l’objectif des méchants pas gentils est de faire venir des gens du nord, pourquoi faire une campagne de com’ à Perpignan ? »
Parce qu’il faut sauver le C.A. de JC Decaux, et la Merco du patron. Simple, non ?
La vraie question est un peu plus subtile que ça.
Donc on veut appâter le nordiste et le faire emménager à Perpignan. Et que lui propose-t-on ?
Une université de premier plan ?
Non, celle-ci paye des affichages pour dire qu’elle est nulle.
Une économie dynamique ?
Sans commentaire.
Une offre de services de soins de qualité, riche et variée ?
Même pas. Au soleil on est en bonne santé, pas besoin d’hôpital.
Un conservatoire de musique à la renommée européenne ?
On licencie les profs de musique dans le coin.Une école des Beaux-Arts ?
Allez vous faire foutre !Un dépôt lapidaire ? Si seulement.
 
Non, non et non, la seule raison de venir vivre à Perpignan c’est le soleil rien d’autres !
Comme à son habitude, Loulou et son équipe de communicants nous a torché une opération insipide, clairement à côté de la plaque.
Mais bon, tant que l’argent public est dépensé, on n’a pas de raison de se plaindre.
Et puis, il fait soleil.
 
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