Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

6 janvier 2021 3 06 /01 /janvier /2021 16:09

Le laxisme de pujolien, y'en a marre ! C'est qu'on finirait par voter  pour le candidat RN Louis Aliot ! Enfin un candidat de l'ordre qui, lui, ne laissera rien passer ! Qui selon la formule du candidat Olivier Amiel, "leur pourrira la vie comme ils (les délinquants) nous la pourrissent !" On sait que pour la culture, il n'y aura rien, mais au moins sur la sécurité : il y aura du changement !

Et ben pourtant si, ça fait 6 mois que Louis Aliot est élu et que place et rue Rigaud, il y a toujours autant de désordre et d'incivilité... Ils sont près de 10 à 15 et ils stationnent sur la place Rigaud et Rigaud où ils la transforment en salle de sport ,(ils y font des altères)  et de défonce :fumage de shit et absorption de gaz hilarant par cartouche, transféré par ballon gonflable !

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2020/04/perpignan-comme-le-club-med-le-confinement-si-je-veux-par-nicolas-caudeville.html

"Attention, si le gaz hilarant, ou protoxyde d'azote, provoque une certaine euphorie, il peut générer des troubles graves de la santé. Le protoxyde d'azote (également appelé gaz hilarant, bonbonne, proto, ballon, oxyde nitreux ou encore N2O) est légal en France."

On pourrait avoir le cynisme de laisser se détruire cette jeunesse à petit feu, s'ils n'étaient pas en plus ultra brouillant ! Et si le phénomène n'était pas récurant avec des pointes les soirs de réveillon (musique, cris, etc)  dans la nuit du 24 décembre et celle du 31 décembre... (voir enregistrement)

Ce groupe existait déjà sur la fin du mandat Pujol, mais on aurait pu se dire que Louis Aliot maire, prenant la compétence directe de la "sécurité" , il aurait mis le holà très rapidement,  ou indiquer à la police nationale le problème (question de compétence).

À demi fermer les "épiceries de nuits était-il suffisant. Est-il utile de décréter des couvres-feux  si on est capable que, de le faire respecter que par ceux qui n'ont pas l'habitude d'enfreindre loi (question au maire et au préfet) ?

Cette question rejoint 2 types solutions complémentaires : un volet répressif, mais aussi la mise en place de "politique de jeunesse" pour offrir une possibilité de faire autre chose que mettre en scène dans la rue son ennui ... (une radio pour les quartiers du centre-ville ?)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires