Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 décembre 2020 4 03 /12 /décembre /2020 17:35

 

"RED : Dois-je vous rappeler que je ne vous ai pas offert mes services dans le but de vous aider à attraper de vulgaires trafiquants ou criminels. Le FBI semble faire preuve d'une grande médiocrité dans ce domaine là déjà. Ce qui m'intéresse moi ce sont des poids de taille. Celles qui ont de l'importance."

(épisode 4) S1 The Blacklist

"Pervitine \pɛʁ.vi.tin\ féminin

  1. (Pharmacologie) Drogue psychostimulante, forme hydrochlorée de la méthamphétamine.
    • Molécule découverte pour la première fois au Japon par le professeur Akira Ogata en 1919, elle fût commercialisée en Allemagne en 1938 par le laboratoire Temmler Werke. Certains médecins tenteront de limiter l’usage de la pervitine, craignant de transformer la population en drogués dépendants, mais ils ne seront pas suivis par les hommes de troupes, préférant jouer avec leur santé pour augmenter leurs chances de survie au combat. — (« Captain America : le sérum du supersoldat a-t-il existé ? », Futura-Sciences, 17 aout 2011)
    • « Nous avions reçu de la pervitine. C’est un médicament qui devait nous doper pendant quatre jours et estomper les effets de la fatigue ; mais après ce délai, la fatigue était accrue. » — (Jean Prieur, Hitler médium de Satan, 2004) "
    • Attention :Cette définition est aux antipodes de ce qui va suivre !

Pourquoi les séries nous accrochent-elles ? C'est ce savant mélange entre l'histoire qu'elles nous racontent, l'interprétation des acteurs, et le langage du montage de l'image. Pourquoi l'actualité politique des PO suinte l'ennui à tel point  que l'odeur passe la barrière des masques.

1"Quoi de neuf dans le Landerneau madame Michu ?

Figurez-vous madame Lopez, que le maire de Perpignan, monsieur Aliot, s'est prononcé pour l'arrêt des bus transfrontaliers en provenance de Catalogne Sud ! Ha, ne me dites pas. Oui, c'est par patriotisme économique, pour les commerces du centre-ville de Perpignan, endeuillés par le COVID-19, où on ne peut plus skier par interdiction d'utilisation des remontes-pente et de l'ascenseur social.

Alors qu'en Espagne, on peut skier : du coup, les bus, c'est de la concurrence déloyale.

Ha bé , c'est que madame Michu, c'est ductile comme question : il faut considérer chaque point de vue avant de poser son propre diagnostique. C'est une question de balance commerciale. Si les catalans du sud dépensent plus ici, lorsqu'ils viennent (et ils viennent, valses) par rapport aux devises de catalans du nord dépensées au Sud... C'est comme tout, ça se calcule.

Madame Lopez, je crois que ce ne soit qu'un coup de com du maire, qui se sert de certains catalanistes, comme "idiots utiles" afin de complaire aux commerçants de son côté de la frontière...

Ha, vous croyez ? Ne pensez-vous pas que dans l'affaire de l'arrêt des bus transfrontaliers, chez le maire de Perpignan Louis Aliot il y a comme la rémanence de la volonté de "la désignation de l'ennemi" comme le décrit Karl Schmitt. Perpignan et sa frontière Pyrénéenne font alors office de rempart face à un désert des tartares très peuplé, de barbares très civilisés... ceci étant à prendre au second degré.

Là, madame Lopez, vous me faites douter."

 

2 Et pendant ce temps-là et même pas à Véra Cruz...les verts des PO se réunissent pour virer Agnès Langevine du parti...

La partie locale de EELV, s'est réunie autour de Nicolas Berjoan (retenez bien ce nom) et d'un nouveau rallié de "l'ultra gauche" Kévin Courtois, et  ont poussé l'ex-candidate de la gauche rassemblée vers la porte (ouverte ?) . L'acte d'accusation fait savoir qu'elle serait une taupe de madame Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, dont elle est, elle-même vice-présidente (pour cent balles occis, t'as rien).

C'est pour les prochaines élections régionales et départementales qu'ils puissent se présenter, indépendamment du rôle de supplétifs du parti socialiste (l'histoire nous dit que ça finit rarement bien... ou au camp de Rivesaltes !) .

 

Ha ben oui, dans les 2 cas, y'avait urgences à avoir l'info!

Comme dans le "Candide" de Voltaire à la fin lorsque Pan gloss demande à l'ermite s'il est au courant de l'assassinat du "grand Mufti" (enfin presque, avant le retour au jardin personnel qu'on doit cultiver,  et refuser de "croire" et d'"admirer"), et que celui-ci pour toute réponse les met dehors au grand scandale de Pan gloss...

La morale de cette histoire, c'est qu'au regard des temps présents, ce n'est que tempête dans un d'eau du Boulou (ça fait plus de mousse, parce que ya des bulles!)

Partager cet article
Repost0

commentaires