Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

25 décembre 2020 5 25 /12 /décembre /2020 15:42
Un beau message que nous offre, le nouveau maire, nouveau santon de sa propre crèche. Le message en supplément  au chrétien d'Orient, ne semble n'être que le prétexte à se positionner sur le Liban. Et d'annoncer un jumelage avec la ville de Biblos.
Devons nous  voir derrière proposition d'alliance (nous serons "alliés" dit le maire, pour quelle guerre ou croisade dans l'Orient compliqué s'apprête-t-il à mener ?https://www.youtube.com/watch?v=975wfE_j7W0) . Doit-on voir derrière lui, la haute main de son "baba ganousch" de la culture, André Bonet, très féru de Liban https://www.youtube.com/watch?v=-pMA4FOY9_U&list=RD-pMA4FOY9_U&start_radio=1. Il avait déjà rendu hommage au peuple libanais le 2 octobre dernier, entraiant le maire dans son sillage :
"
PLANTATION D’UN CÈDRE DU LIBAN DANS LE CADRE DE L’HOMMAGE DE LA VILLE DE PERPIGNAN AU PEUPLE LIBANAIS…
(Communiqué) -« Louis Aliot, maire de Perpignan, André Bonet, adjoint au maire, délégué à la Culture, le conseil municipal de la Ville de Perpignan, planteront un cèdre du Liban, ce vendredi 2 octobre 2020, à 16h 30, au square Bir-Hakeim, dans le cadre de l’hommage de la Ville de Perpignan au peuple libanais ».
 
L'hommage, nous avait-on raconté, avait été rendu du parc Bir Hakeim où un cédre a été symboliquement planté, jusque sur le parking de la Villa Duflot...
 
Alors s'il fallait faire une adresse aux chrétiens orientaux en souffrance, pourquoi pas un mot pour les Arméniens qui ont eu à subir la guerre de 2020 au Haut-Karabagh, aussi appelée seconde guerre du Haut-Karabagh ou opération Poing d'acier, https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_2020_au_Haut-Karabagh
Peut-être que depuis la mort du chanteur écrivain Charles Aznavourian, il n'y a plus de photos à faire pour André Bonet...
Partager cet article
Repost0

commentaires