Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 décembre 2020 4 10 /12 /décembre /2020 21:41
Le gouvernement vient d'annoncer que le 15 décembre, cinémas et théâtres ne rouvriront pas pour "raisons sanitaires" #COVID19. Le coup est rude pour Jérôme Quaretti http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2020/06/66-post-covid19-le-retour-aux-cinema-clap-cinema-canet-interview-jerome-quaretti.html et François Viette https://www.youtube.com/watch?v=DW34opWjh7g&t=448s.
L'archipel contre attaque info programme toujours son Facebook Live samedi 12 décembre prochain à15 heure avec pour titre "La culture peut-elle résister au chaos en marche ?". Seront présents sur le plateau : le directeur et metteur en scène de théâtre Patrick Sommier, l'adjointe à la culture de Port-Vendres Monica Guillouet-Gélys, l'adjointe à la culture de Canet Catherine Wanschoor, ainsi que le théoricien critique Jordi Vidal http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/tag/la%20societe%20du%20chaos/.
 
Celui-ci dans son prophétique livre "Résistance au chaos" de 2002 (il suffit de permuter de les chiffres de la fin, pour voir le "Centuries de Nostradamus") écrivait ceci 
"La société du chaos fonctionne sur l'entretien mensonger de la terreur ; elle gère et attise le désordre, l'effroi, la crainte religieuse, la panique sociale, la haine raciale, pour mieux affirmer son contrôle liberticide. Le cynisme de sa pratique nous informe sur son projet idéologique celui d'un pouvoir seigneurial et sans partage. En cela, la société du chaos ignore les tourments de la morale bourgeoise qui revendiquait des valeurs au nom de la valeur. La société du chaos n'a pas de valeurs : elle se contente de les mettre en scène."

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/tag/la%20societe%20du%20chaos/

Partager cet article
Repost0

commentaires