Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 16:35

C'était au dernier conseil municipal de Perpignan, dans ses débuts vers la 24 iéme minutes, lorsque le conseiller municipal d'opposition , après avoir averti le maire que la cathédrale de Perpignan n'était gardée que par le sacristain, et qu'il faudrait des renforts de police municipale pour qu'il n'advint pas, ce qui a eu lieu à Nice, il aenchaîné par cette histoire;

"Je signale, que hier, l'église St Martin dont on célébré le centenaire de la première pose, était ouverte . Je vous signale que depuis 3 mois, qu'il y a des indiciplinarités, une agression sexuelle, du vol de matériel à l'intérieur de l'église,et qu'une bande de jeunes qui font des prières musulmanes à l'intérieur, qui ont interdit un sacrement catholique, les prêtres sont allés voir le maire adjoint, ces prêtres demandaient des caméras à l'extérieur, et le maire adjoint leur a répondu (alors moi, je n'étais pas présent à cette réunion, la réponse m'a étonné) , les caméras, ça ne sert à rien . Donc, je crois qu'il faut répondre à l’inquiétude de ces paroissiens de l'église St Martin, de ce quartier. Parce que les exactions durent depuis trop longtemps, il faut mettre un terme!" Réponse de Louis Aliot : "Ce que vous dites est effectivement trés grave, d'ailleurs je ne l'ai pas lu dans la presse, j'aurais aimé lire mais..." Là le conseiller,reprend "vous savez que dans la presse, il y a beaucoup de chose qui ne sortent pas, malheureusement!"

Le moment est filmé en direct sur YouTube et visible en replay

Le prêtre de la paroisse voit la vidéo et contact directement le maire du quartier Ouest, Xavier Baudry, pour dire qu'il ignorait que sa paroisse serait le sujet d'une discussion au conseil municipal .

Qu'il confirmait pour les vols, l'agression sexuelle, s'est révélée être un "attentat à la pudeur", un homme s'est mis nu devant des paroissiennes qui accueillaient le public à l'entrée de l'église.Et quant à la " bande de jeunes qui font des prières musulmanes à l'intérieur, qui ont interdit un sacrement catholique" , le prêtre fait part d'un "Allah ouakbar" crié durant un office, et de cloches qu'on aurait fait sonner, puisque la porte n'était pas fermée et que le système de cloche est à l'ancienne (faites gaffe à pas trop tirer sur la corde quand même!) . Il se fait que la congrégation de "la croix glorieuse" (congrégation du renouveau charismatique https://fr.wikipedia.org/wiki/Renouveau_charismatique )qui s'occupe des paroisses de l'ouest, fait la charité au personnes du quartier en distribuant soupe et colis alimentaires. Il se fait aussi qu'il y a de nombreux squats dans le quartier peuplés notamment par des "mineurs isolés" .Ceci expliquant peut-être cela?!

Le conseiller municipal d'opposition ce sera alors peut être emballé...Mais après l'attentat de Nice, peut être vaut-il mieux prévenir?

Partager cet article

Repost0

commentaires