Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

17 novembre 2020 2 17 /11 /novembre /2020 15:46

 

Alors ça y est . C’est arrivé. Nous voilà servis du coca-collapse « click and collect » 2020 qui longtemps sembla n’appartenir qu’à l’horizon fumeux des niches dystopiques de la littérature "bordeline" destinée aux illuminé(e)s sous Prozac et aux rêveurs et rêveuses dont les cauchemars teintés de douce ironie n’osaient s’épancher que dans les rayonnages obscurs du naufrage de la raison .

Et évidemment,comme le dit le proverbe « ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés »… et les coups de sabot du petit cheval Blanc se perdent (comme moi) 

C’est donc ainsi que notre belle civilisation humaine née des aspirations humanistes et des mythes cosmogoniques des hommes mais aussi fruit dévoyé de l’aspiration à la propriété individuelle, échoue aujourd’hui sur les rives de l’ultra-capitalisme , telle Ariane abandonnée à Naxos qui se réveille avec un décollement de la plèvre, des membres endoloris et un amour trahi . (Fais moi mal, Johnny)

Quoi ? Ce modèle n’était-il donc pas pérenne ? Autant que l’Atlantide , apparemment.

Pourtant, Bill Gates, augure retors qui préparait ses vaccins en secret, nous avait bien prévenus en son temps mais bon , c’est pas pour dire mais Anne - ma sœur Anne elle-même- avait quitté son poste de guet, rassurée par la toute puissance du système et renonçant à son rôle de Sybille pour tenir un blog d’humeur, s’en remit aussi confiante que le Petit Chaperon rouge avec sa galette et son pot de lait sur le chemin de la maison de Mère Grand (laquelle avait bénéficié d’une plus-value avec sa déco vintage et sa cuisine ouverte à tous les loups ) à la destinée commune .

Alors me direz-vous, c’est qui le Grand méchant loup dans l’histoire ?

Le Covid, le manque de sagesse, l’impréparation des grands de ce monde, aveuglés par le profit à court terme, les pratiques irréfléchies des uns et des autres…

J’en sais rien, Demandez à Jacques Attali ou Séguéla. Ou Christophe Barbier. Ils parlent si bien sans rien savoir. Les paons font de si belles roues libres, c’est dans leur nature.

 

En revanche, ce que je sais , c’est que des milliers de petits commerces, les fameux acronymiques TPE, le maillage dentelé des poumons de l’économie urbaine, sont en train de se coucher le soir dans l’incertitude, juste après le rideau, dans l’espoir des 3 coups du brigadier le lendemain, peut-être ...en se demandant encore comment ressusciter ou même seulement récupérer une part de richesses qui continuent à exister.

 

P…Anne , ne vois-tu rien  venir? « un ciel qui poudroie, une herbe qui verdoie » non ?

Alors regarde bien sous l’escalier, oui,la boite, celle de Pandore , s’il y a une date de péremption sur le produit … ou de rédemption.

Pour qu’ils puissent enfin se recoucher de bonne heure.

Voir aussi , de la même auteure!

La 5 G ou Comment Macron nous commu-nique ! par Christine Pénaux

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2020/09/la-5-g-ou-comment-macron-nous-commu-nique-par-christine-penaux.html

Partager cet article

Repost0

commentaires