Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 04:34

"LUKE: Vador. Le côté obscur est le plus fort.
YODA: Non, non, non plus rapide, plus facile, plus séduisant.
LUKE: Mais comment reconnaître le bon côté du mauvais ?
YODA: Tu le sauras quand tu seras calme, en paix, passif, un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque."

L'empire contre attaque
 

"Parce que le diable, bien qu’il ne soit jamais disposé à accueillir la vie donnée par Dieu, tourne autour de cette vie lumineuse comme un papillon de nuit attiré par la lumière d’une lampe. Le diable indique, en négatif, un essentiel qu’il refuse, qu’il ne comprend pas, mais qu’il manifeste cependant. On n’échappe pas à la Vérité : même quand on la repousse, quand on s’en moque, on en témoigne ! "

Le plus grand coup du diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas. A Perpignan, cela sent plus la merde que le soufre . La crasse, c'est son portrait de Dorian Gray. L'odeur persistante, que même la floraison des mimosas ne saurait faire oublier, c'est la décomposition de la ville et de son corps social depuis plus de 20 ans.

Qui fut le premier à vendre sa dignité pour un plat de lentilles lorsque le diable habillé de médiocrité rutilante comme un porche Cayenne, 

l’emmenant  sur une très haute montagne et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »

Et alors,contrairement à Jésus, celui-la ne  lui dit pas: « Arrière, Satan ! car il est écrit :C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras,à lui seul tu rendras un culte. » . Il aura dit plutôt " Je suis même prêt à faire une ristourne de 33%, parce que l'affaire est pavée de bonnes intentions!" . Il est là le péché  originel de cette ville!

Mais le nom du diable est légion, parce que Satan l'habite.

on l'invoque aussi sous le nom de lâcheté, de paresse (intellectuelle), de vanité qu'on croit fierté, et tant d'autres avantares...rodomonter comme des coucous.

Il ne s'incarne pas dans des démons recouverts de flammes, mais plutôt dans l'insignifiance d'un bac G aux études de français mal digéré et à la flemme incandescente, ou en limonadier reconverti dans la presse à sandales (parce que pour sandale, t'as plus rien) .

On vit l'age d'or du grotesque

Si je devais faire une métaphore à propos de la ville , je la comparerais au vaisseau de Luke Skywalker enfoncé dans les marais de Dagoba après un atterrissage forcé dans le film "L'empire contre attaque.

"Luke : Oh non le vaisseau, nous ne pourrons plus le récupérer.

Yoda : Quelle certitude as-tu ? Avec toi, rien n’est jamais possible. N’écoutes-tu pas ce que je te dis ?

Luke : Maître, faire bouger des pierres c’est une chose, mais ça, c’est totalement différent.

Yoda : Non, pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris.

Luke : Très bien, je vais essayer.

Yoda : Non, n’essaie pas. Fais-le. Ou ne le fais pas. Mais il n’y a pas d’essai."

Luke fait alors une tentative et abandonne très vite . Yoda se lance et sauve des eaux le vaisseau.

Dans la conversation qui précède, Luke a déjà mis plus d'énergie à façonner l'excuse qui justifie son futur échec

"Luke : Je n’y arrive pas, c’est bien trop gros.

Yoda: La taille importe peu. Regarde-moi… Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Hmm ? Eh bien, tu ne le dois pas, car mon alliée est la Force. Et c’est, des alliées, la plus puissante. La vie l’a créée, la fait grandir, son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute, tu dois sentir la force autour de toi. Ici. Entre toi, moi, l’arbre la roche, partout, oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau…

Luke : Tu veux l’impossible…"

Constatant la réussite de Yoda

Luke : J’arrive… J’arrive pas à y croire.

Yoda : Voilà pourquoi tu échoues.

L'apprenti est démenti par le maître...ainsi Perpignan

https://www.youtube.com/watch?v=oTfWFxsb1gw

Partager cet article

Repost0

commentaires