Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 16:49

Inaugurée le 21 mars 2018 et dirigée par Hichem Ben Ammar, la Cinémathèque tunisienne a pour objectif de valoriser les films de patrimoine en les destinant aux publics d'aujourd'hui et de demain. Elle résiste ainsi à l'effritement de la mémoire.

http://www.citedelaculture.gov.tn/fr/cin%C3%A9math%C3%A8que-tunisienne

Lieu de transmission, de résistance et de mémoire, elle offre aux générations successives un héritage d’images en partage. La Cinémathèque Tunisienne assume ainsi un rôle historique, d'une part, en participant à la transition démocratique avec l'ambition de faire du cinéma un outil d'éducation populaire, et d'autre part, en instaurant des repères et en inculquant des valeurs. Cette forme de contribution à l'écriture de l'Histoire ne peut être, en effet qu'un projet participatif visant à propager, à travers la connaissance du cinéma, le civisme et la citoyenneté.

Contacts:
E Mail: cinematheque.tunisie@gmail.com

Lilia Ben Achour de la cinémathèque de Tunisie en visite à l'institut Jean Vigo  pour un stage sur la conservation et l'archivage. La cinémathèque de Tunisie n'existe que depuis 2 ans, mais elle est l’acmé de l'histoire d'un brillant cinéma depuis les années 60.

Perpignan:La Cinémathèque de Tunisie expliquée par Lilia Ben Achour: déjà 2 ans! interview par Nicolas Caudeville
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents