Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 novembre 2019 4 21 /11 /novembre /2019 13:55

"Quand le bâtiment va, tout va!" expression populaire


" Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire  et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»"

Tentation de Jésus-Christ (Matthieu 4.1-11)

 

"Notre Fédération départementale organise le mardi 19 novembre 2019 de 17h30 à 20h30, un évènement intitulé :
«Le Bâtiment, l’ADN du Territoire, Quel avenir pour nos PME Locales ?», qui réunira de nombreux chefs d’entreprises du département en présence de notre Président national Jacques CHANUT.

Cet évènement nous permettra d'échanger ensemble sur les problématiques de notre profession et donc de continuer à bâtir l'avenir ensemble !

Votre fédération du BTP66 toujours à vos côtés ! "

Dans ce cadre, le BTP avait convoqué les candidats à l’élection municipale de Perpignan pur leur faire faire un grand oral de 6 minutes pour présenter leur future relation s'ils étaient "eux maire de Perpignan" il manquait "juste le toujours pas candidat" et "encore maire"  Jean-Marc Pujol qui était en déplacement,et un représentant de la liste de gauche et citoyenne "Alternative" (le gauchiste ne croyant pas au capitalisme bâtisseur comme force de progrés, c'était un prêté pour un vomi comme aurait Coluche.)Il y avait même Alexandre Bolo, le fils maudit,  ex candidat FN aux dernières législatives, ex directeur de cabinet du maire du Barcarés Alain Ferrand .

 

Fut un temps, c'était la fraternelle Arch Hiram, qui regroupe une soixantaine de dignitaires du Grand Orient, de la GLNF et de la Grande Loge , qui invitait les candidats à se dévoiler!

https://www.lexpress.fr/informations/les-francs-macons-au-sommet-de-leur-art_645770.html

Mais finalement de franc-maçon à maçon opératif (les nouveaux tailleurs de pierre) , il n'y a qu'un pas et vice-vercera ...

Mais là où la franc-maçonnerie avait une légitimité philosophique pour demander aux candidats dans quel camp ils se définissaient de celui des temples à la vertu ou de celui des sombres prisons aux vices , de savoir s'ils étaient ami du riche comme du pauvre, pour peu qu'ils soient vertueux, la corporation des marchands du temple du béton sont-ils en odeur de sainteté ?

Cela donne la possibilité paranoïaque de ce que les candidats étaient venus vendre leur ratio "ouverture au marché public de la construction / rétro-commission" #complotisme!

Il en faut peu pour que le bon peuple s'inquiète et dérive dans la fantasmagorie . D'autant que dans le dispositif n'inscrivait les candidats qu'en fin de parcours de la réunion. Ce sont donc des candidats fatigués qui ont donné leur dernier jus en 6 minutes.Les profanes, enfin le grand public n'était pas convié non plus . Alors que aux vues de ce que représente pour le département l'économie du BTP , on eut espéré plus de transparence.

Pour une campagne qui ne semble toujours pas avoir commencé pour mettre en perspective et en prospective la ville et sa communauté urbaine.

Verra-t-on l'équivalent face aux cheminots du train de fret Perpignan / Rungis? Je ne crois pas...

Voir aussi:

Municipales à Perpignan : les candidats au pied du mur

https://www.lindependant.fr/2019/11/20/municipales-a-perpignan-les-candidats-au-pied-du-mur,8552432.php

Vidéo:présentation livre Jacques Molénat "Notables, trublions et filous" à la librairie Torcatis, animé par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/07/video-presentation-livre-jacques-molenat-notables-trublions-et-filous-a-la-librairie-torcatis-anime-par-nicolas-caudeville.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires