Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 octobre 2019 7 27 /10 /octobre /2019 13:58

 

Hello ! Bon finalement, j’ai quitté le bureau des légendes. J’avais pas trop envie de devenir une légende de bureau, en plus, le salaire fais pas rêver. J’étais appointé 1700 euros !! Tu te rends compte, moi qui viens de la finance, le king des fusions-acquisitions !! 1700 balles… Putain, mais j’ai des frais moi, mon loft dans le 8ème, mes vacances à Maurice, à Courchevel, aux States. Bref, je me suis cassé, je suis retourné à ce que je sais faire de mieux, le fusac. Alstom/Genetral Electric, c’est moi ! Technip et FMC Technologies, c’est moi ! C’est le pied et le chèque à la fin du mois est plutôt voluptueux…

 

Bon, je devine que pour toi qui vis à Perpignan, tout cela t’est un peu étranger. Pas grave, il y a quand même des petites choses qui nous rapprochent, sinon, nous ne formerions pas un peuple et une nation comme le dit Emmanuel, notre dieu-qui-guérit. T’as peut-être pas vu, parce que ta lorgnette est courte, mais j’ai deux bons potes qui étaient à l’Elysée, qui on quitté et qui se sont trouvés des tafs sympas. D’abord, Sylvain Fort. Il était la com’. Il est parti en janvier, il s’est un peu reposé parce que l’Elysée, quand tu es à ce niveau, tu te donnes à fond, c’est pas le conseil départemental des P-O… E ben, Sylvain, qui aime la grande musique et le baroque, bref, il est arty, s’est trouvé un job sympa chez LVMH où il est en charge de la collection d’art, autre chose que le musée Rigaud. Top moumoute, je suis vraiment content pour lui. Et ensuite, tu as Ismaël Emelien, lui, il est plus brillant que la moyenne, c’est le théoricien du progressisme, attention, du vrai progressisme ! Pas celui des cocos. Eh bein, Ismaël, lui aussi, il va chez LVMH mais comme consultant parce qu’il tient à son indépendance.

 

J’entends d’ici les esprits chagrins et les petits intellos de province dire « bouh, c’est pas beau cet entre-soi ». Sauf que eux, s’ils en sont là, c’est parce que c’est juste des tronches et qu’ils savent lire et parler. Et puis comme entre-soi, c’est pas toi qui viens de Perpignan qui va me donner une leçon. Y a plein de mecs de par chez vous qui font rentrer leur femme ou leurs enfants, qui à la Mairie, qui au Conseil départemental. Vrai, y a des dynasties familiales à la Mairie ou au Conseil départemental. C’est dingue ! C’est un peu le sport par chez vous. De toutes façons, j’ai toujours pensé que le Sud sentait un peu trop fort la corruption. Au fait, Perpignan est jumelée avec Palerme ?

Voir aussi les autres chroniques d'un citoyen concerné:

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chronique%20d%27un%20citoyen%20engage%20%281%29/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents