Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 13:35

"La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et d'attendre des résultats différents." – Albert Einstein.

" Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur. "
Georges Bernanos ; Lettre aux Anglais (1942)

"colonel, cette fois, on y va pour gagner?" John rambo, in "Rambo ii"

Hier je sortais de mon bureau place Rigaud à Perpignan, sur la place était organisé un grand "raout" de la gauche qui souhaitait se rassembler pour faire une plateforme citoyenne et une liste pour les municipales.Prés de 200 personnes s'étaient réunies , ce qui n'est pas rien sur le sujet politique et municipal en particulier, d'autant qu'on n'offrait pas de buffet: il fallait donc y croire.

Mais là où se niche le diable , c'est que la majorité des présents avaient bien plus de 60 ans: les scories des partis ou des associations de gauche de ma jeunesse.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/choisir-un-hebergement/vivre-dans-un-etablissement-medicalise/les-ehpad

Ils ressassaient les vieux discours que dans leurs vies courantes, ils n'étaient pas foutus de s'appliquer à eux même; universalisme de bazar, générosité en solde chez Franprix, invocation d'une histoire dont ils n'ont que la mémoire parcellaire.Ils se réanimaient un peu lorsqu'ils évoquaient le danger de l'extrême droite, eux qui n'avaient jamais lu  ou compris "l'étrange défaite" de marc Bloch https://www.franceculture.fr/emissions/avoir-raison-avec-marc-bloch/letrange-defaite. Une liste de guerres perdues, qu'il aurait été essentiel de gagner! Les mêmes qui n'avaient su se mobiliser pour empêcher de fermer les beaux arts ou l'arrêts des trains de fret Perpignan/ Rungis

Mais ils étaient heureux, ils avaient pu se compter. Ils n'étaient pas plus troubler par l'absence massive de la jeunesse.

Et le peu de représentants de la jeunesse qui prirent la parole avaient l'haleine aussi chargée du suranné qui a le doux parfum de la "moraline" .

Dans l'assemblée à l'écoute, il y avait des représentants du parti socialiste (et simultanément employés directe ou indirecte du conseil départementale) qui ont du se rassurer et se conforter sur l’hypothèse du parachutage de la candidature de Sofiane Hakiki, l'avocat des salariés d'Air France au moment de l'affaire de "la chemise déchirée" qui a de la famille ici.https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/affaire-de-la-chemise-arrache-on-a-pris-des-personnes-au-hasard-regrette-un-avocat-de-deux-syndicalistes-poursuivis-1046231.html

Moralité, préparez vous à une élection uniquement dirigée à droite avec pour seul projet politique le BTP

et ses dégâts collatéraux (voir mon prochain ouvrage: "Perpignan ou le BTP comme seule explication du monde, la rente comme projet politique!" ) . Quand le bâtiment va, tout va! sur l'os de Perpignan, il ya encore a gratter sans quoi, il n'y aurait pas autant de candidat...

Heureusement au même moment à la table d'à coté une jeune femme et un jeune homme parlaient de couleurs pour repeindre les murs d'un appartement comme Figaro mesurait l'espace du futur lit nuptial dans "les noces de Figaro" : un peu de poésie...

L'expérience est une invention des vieux qui met les jeunes en colère.
Georges Bernanos ; L'imposture (1927)

 

 

 

Perpignan / Municipale 2020: j'ai vu la gauche sortir de l'EHPAD pour une liste de soins palliatifs! par Nicolas Caudeville
Partager cet article
Repost0

commentaires