Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 août 2019 3 21 /08 /août /2019 13:42


"Dark vador (à l'Amiral Piett) : Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéressent pas, Amiral. Je veux ce vaisseau, pas des excuses !"

La presse on le sait est un des piliers de la démocratie (comme à su le démontrer "La Pravda" en Union Soviétique durant plusieurs décennies) .

Elle est là pour raconter le réel en rassemblant les faits. Cela permettra aux citoyens de se faire une idée de la situation , de se positionner, d'agir ou de voter selon les convictions qu'il se sera forgée . C'est dire l'importance d'avoir une bonne information au national comme au locale . Peut-être plus au locale parce que la biodiversité de l'info est rare et sa traçabilité complexe.

L'info locale à la saveur de lasagnes étiquetées au bœuf, mais parfumées au cheval!

Dans un édito récent le chef de la locale de l'Indep, le journal d'ici , Thierry Bouldoire, faisait la recension de l'offensive politique pour les municipales 2020 avant la fin de la trêve des confiseurs de l'été (consacrée à sa propre mise en scène dans des clubs de plage avec un verre de rosée piscine ou une piscine de rosée glaçonnée à la main, avec cette canicule on ne sait plus trop) .

"A Perpignan, la campagne électorale n’attend pas la rentrée. Aucune trêve estivale au menu. La preuve, début juillet, Les Républicains sondaient la ville.

Fin juillet, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, venait soutenir Romain Grau, député et candidat LREM, après le saccage de sa permanence. Quasiment au même moment, une partie de la gauche avançait le nom de Jean-Bernard Mathon, militant du patrimoine, comme tête de liste. Au tour de Louis Aliot de s’afficher dans les rues de Perpignan."

Mais l'objectif de l'article est de tacler le candidat Louis Aliot ex FN, nouveau RN sans étiquette qui s'affiche depuis lundi en quatre par trois dans les rues de Perpignan!

"En grand, à l’image de son slogan retenu pour conquérir Perpignan.
Depuis lundi, le leader frontiste s’expose en 4x3 sur une vingtaine de murs. « Ce n’est pas encore le coup d’envoi de la campagne, plutôt une pré-campagne », fait croire celui qui n’affiche surtout pas son appartenance politique. Ni logo du Rassemblement national, ni revendication Bleu Marine, Louis Aliot, pourtant membre du bureau national du parti d’extrême droite, a choisi de ne rien revendiquer. Un pas de plus vers une campagne inspirée par celle de Robert Ménard, élu en 2014 à Béziers. Louis Aliot devrait inaugurer sa permanence en centre-ville courant septembre et dévoiler une partie de sa liste en décembre."

Un journaliste pilier de la démocratie se doit d'être un antifa!

Il faut toujours dénoncer la "bête immonde dont le ventre est encore fécond" lorsqu'on la voit , voir même lorsqu'on ne la distingue pas nettement dans la tempête de mousse parce que : "le plus beau coup du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas" .

Et là, vous pouvez compter sur Thierry Bouldoire, ancien spécialiste du rugby pour avoir l’œil et le bon...

Certes aux vœux à la presse de Louis Aliot au restaurant "La passerelle" en janvier dernier, il était moins piquant!

En mangeant son poisson avec la discrétion d'un petit garçon timide, il posait ses questions avec plus de circonspections. Mais lorsqu'on a les personnes en face, on ne perçoit que leur humanité. Et puis, on mange vachement bien à "la passerelle".

Mais le poisson digéré, on reprend ses esprits, et on dit ce qu'on a à dire!

On est d'autant plus sévère, que ce que l'esprit d'escalier à remonter le ressort . Il est comme la mendiante de Strasbourg http://www.histoiredefrance-chansons.com/index.php?param1=MI0122.php : aux allemands je ne tends pas la main!

Et encore moins question de vendre du beurre à Louis Aliot!

On aimerait la même sévérité d'éditorialiste avec tous les élus!

Dénoncer, c'est bien . Mais pour une question d'équilibre et de neutralité, il faudrait dénoncer tous les pouvoirs d'où qu'ils proviennent . Comme le passage du maire Jean-Marc Pujol les républicains qui se dit à la fois "gilet jaune" et "Macro-compatible" avec "La France Audacieuse" . Où encore la "Fake news" de Romain Grau qui dénonce le saccage de sa permanence par des "gilets jaunes" alors que sur la vidéo on voit très bien , les 4 blackblocs qui s'extraient  de la manif pour casser...Sans parler du peu d'échos qu'il fait de la campagne permanente de Clotilde Ripoull...

Attendez-vous  à ce qu'à partir du deuxième tour des municipales, il défende la "république en marche" en danger!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires