Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

31 août 2019 6 31 /08 /août /2019 16:25

Chronique d’un citoyen concerné par Ladislas : J’comprends plus rien
J’reviens de States. J’étais à New York, tu peux pas savoir toi qui es perpignanais, mais New York,c’est top. C’est la ville de la verticalité et du mouvement perpétuel, c’est la ville qui ne dort jamais contrairement à la grosse et paresseuse Perpignan. Et puis c’est une ville de haute culture, le MET, le MoMA, le Whitney Museum, le Guggenheim… C’est tout simplement pas croyable.

Et puis même le Bronx se boboïse (y a de l’espoir pour Saint Jacques dois-tu te dire fort injustement) et Brooklyn est le quartier hype et branché du moment. Ils font tout en circuit court à Brooklyn, la bière, les fringues made in Brooklyn. J’adore même si j’adore Manhattan, acheté 24 dollars de l’époque aux Indiens qui la peuplaient. Rah, les cons ! Franchement, si j’avais à demander l’asile politique, ce serait à New-York, pas aux States. En plus, j’y étais en pleine affaire Epstein, c’est mon côté midinette, j’aime bien
les mecs qui ont réussi, qui sont les amis des puissants et Jeffrey était sacrément bon dans ces deux domaines. Franchement, quel porc le mec mais je comprends pas, s’il les aime jeunes et jolies,pourquoi il fait pas comme tout le monde (et comme moi) en allant en Thaïlande, le pays du sourire ?
Seul défaut à New York : les pauvres. Ils sont trop visibles, ils sont partout, même à Manhattan, et tu les sens plus énervés qu’à Paname, probablement parce qu’ils sont camés jusqu’aux yeux avec de mauvais produits, type héro ou crack. Sont pas comme moi, ces pauvres, ils prennent pas de weed oude coco…, normal, ils sont pauvres et ils sont bêtes, il leur manque 10 minutes de cuisson. C’est pas
du racisme de classe, man, c’est un fait objectif, les pauvres sont cons, sinon, ils ne seraient pas pauvres.

Bon, y a juste un truc flippant aux States, c’est le Trump la mort, pas du tout aimé par les new-yorkais branchés comme moi, mes potes.

Je sens qu’il va être réélu en 2020 et ça, c’est pas bon quand les populistes sont au pouvoir, regarde l’Italie, ça gadouille. Moi, ça me fait flipper. Le mec est tout de même un facho de première, prêt à déclencher une guerre avec l’Iran ou des guerres commerciales avec la Chine. Et puis, il aime pas les migrants. Et ben ce mec, qui est un crétin des Appalaches, est en
passe d’être réélu à la tête de la première puissance mondiale.

J’comprends plus rien. Et franchement, j’ai peur.

Remarque, j’comprends plus rien non plus à Emmanuel, notre dieu-qui-guérit. Il a vraiment fait un G7 top moumoutte. Mais qu’est-ce qu’il fait à se rapprocher du fasciste Poutine en le recevant sur son lieu de vacances ? Parce que en 2017 et 2018, notre dieu-qui-guérit, Emmanuel, il savait lui dire son fait au facho Poutine : critiques de RT et Sputnik, renvoi de diplomates suite à l’affaire Skripal… et tout à coup, il fait ami-ami avec Poutine, qui est en train de réprimer son opposition…

J’comprends plus rien. Comment tu expliques un tel revirement chez notre dieu-qui-guérit ? Peut-être qu’il se sent seul ou mal entouré avec Merkel et Trump la mort, peut-être a-t-il peur du péril jaune ? Je ne sais pas, je ne peux pas croire qu’il soit influencé par de supposés visiteurs du soir ou que les séides de Poutine, possèdent des documents compromettants sur lui, mais si toi, tu sais, alors réponds-moi
parce que dans notre presse habituellement d’un si bon niveau et pas du tout courtisane, je n’ai pas découvert l’once d’un questionnement sur ce soudain revirement, qui me déçoit personnellement.
Faut être dur avec les fachos comme Poutine, sinon, ils te bouffent tout cru.

Au fait, j’ai quitté le bureau des légendes, je ne suis plus une légende de bureau parce que ce que la série ne dit pas c’est que c’est payé une misère et que perso, j’ai un sacré train de vie. J’ai donc rejoint, la mort dans l’âme moi qui voulais me rendre utile au pays et à notre dieu-qui-guérit, après avoir travaillé pour une banque d’affaire sur les fusions-acquisition, notamment Alstom/General
Electric, un grand groupe pétrolier anglo-saxon dont je me dois de taire le nom pour ne pas faire de publicité dans l’Archipel.

Chronique d’un citoyen concerné par Ladislas C 11 : J’comprends plus rien
Partager cet article
Repost0

commentaires