Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 14:02

Gérard Filoche https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Filoche se positionne aussi des prisonniers politiques catalan qu'il défend,dont il a signé la pétition pour la libération. " Je suis pour leur libération inconditionnelle et immédiate"  "Je parle pas d'Espagne, mais d'état espagnole. L'histoire de l'Espagne est une fédération de pleins d'états, même si l'état centrale, s'est imposé de manière brutale . Même dans le pays basque, il y a plus d'autonomie d'éléments d'indépendance qu'en Catalogne. On dit que c'est parce que la Catalogne est la plus riche, ça n'a rien à voir du tout. quelle que soit la richesse ou le niveau de développement . il faudrait une constituante , Il faudrait réussir à faire une fédération des différente composante de l'état espagnol de façon à ce que chacun, puisse définir sa place librement. La répression qui est faite , est une répression moyenâgeuse : dire attendez, vous votre indépendance, on va vous arrêter vos élus! Je ne sais même pas, comment c'est tolérable en Europe! Et comment, il peut y avoir en France des complicités avec ça! Mon ami Mélenchon à pris des positions très juste sur la Catalogne" à la 57 minute de l'interview

 

Catalogne/ prisonniers politiques et exilés: Gérard Filoche est pour '' leur libération inconditionnelle et immédiate!''
Partager cet article
Repost0

commentaires