Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 juin 2019 7 02 /06 /juin /2019 20:32

Chronique santorinienne par Félix Edmundovitch Dzerjinski : Tchéka is back !

Salut mon petit Frantsouz. Je te l’avais dit, je te reviendrais sous forme de cartes postales. On se connaît depuis quatre ans et tu sais ce que j’aime le plus après mon pays, la Sainte Russie, c’est vitupérer l’époque et rendre service à Blondin Vova. Bon sang, cette île est émolliente, mais en bon tchékiste, je veille. Un tchékiste ne dors jamais, toujours un œil ouvert.

Je te l’ai dit, il a du mal à comprendre les Frantsouzy et surtout son partenaire de jeu, le jeune Micron, cette sorte d’enfant ; A l’occasion d’une de vos fêtes obscurantistes, vous faites, ce que vous appelez le pont. Eh bien Vova Blondin a découvert que son copinou Micron faisait le pont. Mince alors, Vova Blondin croyait que président c’était  un job à plein temps, toujours à fond, pas le temps de débander, et voilà que Micron lui démontre le contraire. Re-mince, Vova Blondin croyait que la France était menacée par les terroristes barbus et par la subversion jaune, ben, non, faut croire, tu peux te la couler douce. En plus Vova Blondin, il a bien analysé vos élections européennes, il a bien vu que Micron se la jouait, mais qu’en fait, il est tricard. Bon, objectivement Micron sera probablement réélu en 2022 puisqu’il fait tout pour affronter la Marine, qui joue un rôle d’affreux jojo dans l’inconscient collectif de ce peuple moutonnier qu’est devenu le peuple de France. Raaah, êtes-vous révolutionnaires et communards qui avaient inspiré la géniale révolution bolchévique ? Je ne vois que des zombis.

Par contre Vova Blondin a été surpris quand le Che, je parle de Chevènement, envoyé spécial pour la Russie nommé par Mhollande et prolongé par Micron, grand ami de mon pays et de mon peuple, lui a apporté une lettre de Micron lui demandant de reprendre des relations normales. Vova Blondin a été un poil surpris que ce Micron lui écrive ça, je parie que tu l’es aussi, non ? Parce que Micron n’a de cesse de critiquer nos médias, Sputnik et RT, et en plus, il ose parler d’influence russe sur les élections européennes. Alors là, on Vova Blondin en a perdu son slavon !! Il m’appelle, me dérange alors que je m’attaquais à un poulpe grillé, arrosé d’un blanc de l’île, et je tente de le rassurer. Je lui dis, tu sais, j’ai passé quelques mois au pays de Micron et ce mecton, en fait, il n’a pas d’idées. Il n’a aucune idée sur rien, c’est un hédoniste, il aime la vie, le luxe…. Et comme le Che, niveau intellectuel, c’est un mastard, il n’a eu aucun mal à convaincre notre Micron, parce que Micron, je te le répète, n’a aucune idée, c’est une page blanche. C’st pas moi qui le dis, c’est mes sources recrutées lors de mon passage par chez, plutôt proches des cercles du pouvoir et toujours sensibles à l’appel du billet ou du cul d’une dévergondée Russienne… Ah, la nature humaine, c’est sur elle que le tchékiste prospère. L’humain, c’est notre matériau, pas question là-dedans d’impératif kantien. Quelle fiotte ce Kant, et dire que sa ville s’appelle Kaliningrad depuis 1945…

Et tiens, tu sais qui vient au forum économique de Saint Pétersbourg ? Non, il n’y aura pas un représentant du gouvernement micronien, ni Micron puisqu’il y était l’année dernière, ce sera Sarko, le nain malfaisant, à la plénière avec le PDG de Total, entre autres. Pas mal non ? Bon, il vient probablement chercher des sous, mais lui, c’est un vrai copain de Vova Blondin qui a su le dresser en 2008, lors d’un G8.

Ah, au fait, c’est qui ce gommeux de Ladislas. Encore une de vos fiottes bobo, incapable de faire et de gagner une guerre. Tu décades, camarade…

Voir aussi:

Les chroniques Moscovites

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/

Partager cet article
Repost0

commentaires