Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 mai 2019 5 03 /05 /mai /2019 13:04
Impression sur G Orient , impressionisme politique

Coup de tonnerre dans la pré-campagne des municipales perpignanaises de 2020 . Après la déclaration de candidature du jeune apprenti du coté au secours de la farce de Jean-Marc Pujol, maire de la mare à sketch . L'ex député socialiste et candidat malheureux des municipales de 2014 (avec une liste de rassemblement de la gauche, il n'avait réuni au premier tour que 11% des votes) Jack Cresta déclare son ralliement au déjà député "en marche" Romain Grau, mais qui veut marcher sur Perpignan.

Ya  du lourd avec Romain,  qui s’apprête à marcher au pas de l'oie !

Déjà Jordi verra (el cantant de Madrid) , Brice Lafontaine , pour les catalanistes, "Nounours" Gimenez "le che" gitans de St Jacques (car comme il nous l'écrit dans langue savoureuse:" je vaute jamais le partit ,je vaute toujour lhomme,,sa toujour ai té ,comsà ah perpignan ,,pour le moman c le seul qui bouge pour les quartiér,,ét lui il sanfou que tu soi blan ou noir ,si té une bonne personne ,,voila c tou pour le moman lol"

Et maintenant Jack Cresta, qui s'était déjà éloigné du parti socialiste pour soutenir le candidat Macron, en espérant avoir une investiture "en marche" pour les législatives , qu'il n'avait pas obtenu, n'ayant pas le physique de l'emploi!

"Perpignan a besoin d'un rassemblement des compétences, des expériences, des volontés de droite, du centre, comme de gauche pour dessiner un avenir à cette ville", motive Jacques Cresta.

Et comme Jack a raison dans ses paroles qui font sens.

Mais pourquoi associe-t-il Romain Grau et lui-même, notamment au mot "compétences"? Ces personnes ont eu maints mandats pour démontrer leur valeur (JC est toujours conseiller régional, en charge du logement social,Occitanie et Romain Grau député LREM , ancien premier adjoint de l'actuel maire Jean-Marc Pujol, ancien second de liste du candidat divers gauche de l'époque, Jean Codognés)

Oui, mais comme "Nounours" Giménez, mais dans une langue de bois plus classique  il argumente :"J'ai appris à connaître Romain Grau et je partage ses desseins pour Perpignan, tout en gardant mes valeurs de gauche".

Ceux qui croient en la démocratie doivent se réjouir !

D'une part parce qu'il faut se souvenir de la phrase de Talleyrand qui s'y connaissait en ralliement : " un gouvernement qu'on soutient est un gouvernement qui tombe!" Et Romain en a de plus en plus . Et par ailleurs quand ce type de "winners" rallient un candidat , il perd systématiquement ...

Voir aussi:

 
Partager cet article
Repost0

commentaires