Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 mai 2019 5 10 /05 /mai /2019 16:16

Non, mais je n’y crois pas. Tu as lu la dernière chronique de Félix Dzerjinski dans l’Archipel contre-attaque ?http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2019/05/chronique-moscovite-par-felix-edmundovitch-dzerjinski-l-ultime.html

J’hallucine ! Mais comment Nicolas qui est un être de culture peut-il publier cela ? J’y crois pas. En plus, le 26 mai c’est les élections européennes et voici que la parole est donnée aux crypto-fascistes. F comme fascistes, N comme nazis !

Mais tu as bien lu cette chronique. Ce mec fait juste l’apologie d’une dictature fasciste, parce qu’en Russie, si tu es homosexuel ben t’as pas de droits e tue pourchassé et assassiné. Quoi, c’est pareil en Arabie Saoudite, oui peut-être mais eux nous achète un peu d’armement ! Et au passage, le mec insulte notre Président, Emmanuel, notre Dieu qui guérit, et c’est plein de sous-entendus dégueulasses. Tu vois, je vais te dire, ça ne m’étonne pas de l’Archipel, parce que Nicolas aime bien frayer avec la canaille fasciste. Tu as vu le nombre d’interviews de Louis Aliot, ce Pinochet du Rassemblement National !! Et pas une interview d’Hermeline Malherbe, ce Danube de la pensée politique qui marquera à jamais l’histoire des idées politiques de la nation. Pas une tribune donnée à Jean-Marc Pujol qui est l’innovation faite homme. En fait, l’Archipel c’est comme Félix Dzerjinski, c’est la censure des démocrates qui ont du cœur et du courage à revendre. Et le Félix, faut pas oublier, c’est le fondateur d’une redoutable police politique qui s’appelle aujourd’hui le FSB et ils sont pas très gentils.

En plus, cette chronique, avec ses sous-entendus à peine voilés sur la corruption, la cooptation et le copinage, c’est une véritable incitation à la haine et au populisme. Eh ouais, le conseil départemental et la mairie embauchent des clients, des copains ou des conjoints mais où est le mal à rendre service et surtout, dans ce département qui est une sorte de tiers-monde, c’est quand même les premiers employeurs et ça, y a personnes pour leur dire merci ! Comme y a personnes pour remercier ces courageux fonctionnaires locaux qui luttent en donnant de leur temps pour faire de ce département un territoire prospère et d’avenir car il y a tout : la neige, le sable, la mer, des routes, des trains, des avions !

Franchement, une chronique pareille, c’est une incitation à la haine. Moi, je vais te dire ce qu’est la Russie, c’est l’antre du fascisme, regarde ce qu’ils ont fait en Géorgie en 2008 et à l’Ukraine en 2014. Ce sont des barbares !! Alors aux Européennes, tous ensemble, tous les progressistes, faisons barrage au fascisme et à Félix Dzerjinski et aimons-nous les uns les autres et vivant comme le chantait le poète François Valéry !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires