Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 mai 2019 1 27 /05 /mai /2019 11:37

J’y crois pas, c’est la misery, la misère (je traduis parce que tu ne maîtrises pas vraiment la langue de la mondialisation), c’est la défaite et coup sur coup !

La semaine dernière, c’est Bilal Hassani qui ne parvient pas à gagner l’Eurovision, probablement en raison de l’homophobie régnante parmi les juges des pays de l’Est, Russie et Biélorussie en tête, et ce 26 mai, jour de la fête des mamans, LREM, le parti d’Emmanuel, notre dieu-qui-guérit, est battu par le parti fasciste, le RN.

J’y crois pas ! Je crois entendre les panzers sur les Champs-Elysées… Tu te rends compte, les séides de Poutine en tête, c’est la cata ! Ah, il doit bien se marrer le Poutine et son pote crapoteux, le Dzerjinski, depuis Santorin où je ne retournerais plus jamais et que je boycotte… Les fascistes sont aux portes du pouvoir mais je suis sûr qu’Emmanuel notre dieu-qui-guérit saura trouver la parade et préserver nos intérêts. Faut vite que je me prenne un p’tit cocktail à base de quinoa, parce que le quinoa, c’est au shaker, pas à petite cuillère. Et à mon avis, une des premières mesures du parti fasciste, le RN, sera d’interdire le quinoa et forcer les gens, même les vegans, à manger du saucisson et à boire du Pastis. J’ai vraiment peur des fascistes, c’est juste flippant. Pourtant, Emmanuel, notre dieu-qui-guérit, il a essayé de se mettre au niveau du bas peuple avec les funérailles nationales à Johnny Halliday, alors que lui son kif, c’est Ricoeur (n’essaie pas de lire, tu ne comprendrais pas, tu n’as pas le niveau de notre dieu-qui-guérit)…

Faut que je me rende utile ! Je vais devenir fonctionnaire, mais attention, un fonctionnaire d’élite ! Je vais rejoindre la DGSE, j’ai vu tout le Bureau des légendes moi, je suis prêt à devenir une légende de bureau. Bon, y a qu’un truc qui m e refroidit un peu, c’est le salaire. Parce que moi, dans la finance, je ne suis pas un gagne petit, je suis à 20000 balles par mois et encore, sans les bonus… Alors que fonctionnaire d’élite ça tourne à 3-5000 balles par moi et encore, pour les plus chanceux, et moi j’ai des gros besoin et un train de vie à maintenir (Thaïlande en décembre, Courchevel en février, les States tous les étés…). Mais j’ai quand même envie de les rejoindre pour me battre contre les Russes de Poutine, qui est très, très méchant. Tremblez suppôts du fascisme de l’Est, vous allez voir. Parce que si tu t’attaques aux Russes, ben c’est le RN qui est mal. Faut que j’informe notre dieu-qui-guérit, j’ai une super idée !

Voir les autres chroniques:

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chronique%20d%27un%20citoyen%20engage%20%281%29/

Partager cet article

Repost0

commentaires