Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 avril 2019 7 07 /04 /avril /2019 22:49

Tout est parti d'un post d'une amie facebook une image d'un homme nu au pied du femme et du texte de l'ami facebook ,qui réclamait cette représentation comme nouvelle norme: l'homme soumis à la femme pour en finir avec le patriarcat .

Je trouvais l'idée intéressante, qui avait le bienfait d'en terminer avec le robinet d'eau tiède du politiquement correct qui réclame des dommages et intérêts au nom du féminicide (chiffre à l'appui) pour la surcharge mentale de la femme (puisque la femme dans le couple doit penser à tout, vu que l'homme , ce lion domestique sans crinière ne branle rien, enfin presque) , la différence de salaire à égalité de diplome, le harcélement (#Metoo, #balancetonporc, qui a libéré la parole, mais qui n'a rien réglé des problèmes cités précédemment).

Fondamentalement, les chiennes de garde aboient et le café continue de passer dans les filtres, et l'eau de couler sous les ponts.

Parce que l'homme qui est supposé avoir le pouvoir , n'est pas dans l'urgence de le lacher même si on le culpabilise (sa conscience a déjà le poid de l'anthropocéne)

La domination masculine, ne vous a pas tué: elle ne vous a pas pour autant rendu plus forte! Mais, "bizarre", comme disait le Joker à Batman (dans le tome 2 de la trilogie de Nolan) pour paraphraser Nietzsche.

D'abord au XXIième siécle, ce n'est pas le patriarcat qui vous opprime, ce serait plutôt le capitalisme et la société de consommation qui vous exploite comme le maillon le plus faible de la chaîne ou vous utilise comme tête de gondole à Venise ou tout autre supermarché pour vendre tout et n'importe quoi! (sacahnt bien que le statut de la femme, n'a réellement progressé que pendant les moments historiques d'expériences anarchistes, comme entre 1936 et 1937 à Barcelone) .

Et puis comme disat l'écrivain italien Ignazio Silone :" La liberté ne se mendie pas, elle s'arrache!" .

Lorsqu'on est libre ou plutôt lorsqu'on a un statut de pseudo-liberté à un certain niveau de la société, cette pseudo liberté n'est acceptable que si des esclaves en dessous marquent le "limes" qui leur donnent une sensation de supériorité.

Donc, si l'homme donnait la vrai égalité à la femme ou plutôt reconnaissait son altérité, ses reprères se désagrégeraient et le sol s'ouvrirait sous ses pieds.

Donc, on ne lachera pas nos dernières illusions et on se battra jusqu'au bout avec un courage que ne laisse pas imaginer notre lâcheté quotidienne.

Et puis la liberté, c'est fatiguant à porter , c'est plutôt une charge de responsabilité et de cohérence . Vous me direz vous en avez déjà les inconvénients, pourquoi ne pas en récupérer les avantages.

Mais à ce moment là, allez-y Franco, comme on dit en Espagne: soyez carrément gynarchiste!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gynocratie  

1 Exercice du pouvoir par les femmes.
  2  Système politique où les trois pouvoirs (législatif, judiciaire et exécutif) sont détenus par les femmes.
 3   Système social et familial donnant la primauté à la femme.

 "Jacky au Royaume des filles", un film de Riad Sattouf, avec : Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, Anémone, Valérie Bonneton, Michel Hazanavicius, Noémie Lvovsky, Laure Marsac, William Lebghil et Anthony Sonigo  En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s'occupent de leur foyer.

Et puis il faut toujours demander plus pour avoir juste en dessous!

Donc si vous visez l'égalité, exigez le gynarchisme! Sans quoi la réponse de l'égalité Homme/ femme sera toujours la réponse que fait OSS 117 dans "Rio ne répond plus" : "on verra quand il faudra porter quelquechose de lourd!"

Partager cet article
Repost0

commentaires