9 mars 2019
6
09
/03
/mars
/2019
17:01
Dans sa clinique en Suisse le président de l'Algérie https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelaziz_Bouteflika en route pour une cinquième candidature prend le temps de surfer sur le net (ça le change des informations qui remonte de son pays. Ainsi est-il tombé sur la vidéo de Jean-Marc Pujol le maire de Perpignan qui dit qu'il est près pour une nouvelle candidature à la mairie de Perpignan en 2020 http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2018/10/perpignan-municipales-2020-jean-marc-pujol-pret-a-repartir-au-combat-pour-donner-a-perpignan-ce-qu-il-y-a-de-meilleur-la-patrie-et-l-int.html. A l'homme d'état de 82 ans s'est ému de la volonté de continuer la politique de la part d'un "jeune" de 70 ans https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Pujol. Entre natif d'Algérie, il se permet de lui donner ce conseil, du haut de son expérience .
"Jean-Marc , je sais que le pouvoir est une ivresse à nul autre pareil, surtout lorsqu'on est parti de rien . Mais le pouvoir , c'est comme un cigare :On dit souvent qu'un cigare se décompose en trois parties : le foin, le divin et le purin : – le foin : le premier tiers; le cigare démarre doucement et prend de la vigueur. – le divin : le deuxième tiers ; la palette aromatique est optimale, la volupté assurée.Reste le purin :le goût est souvent désagréable et la force trop importante. En tant que novice-amateur, la puissance peut encore te gêner. Et comme le disait Jack Beauregard dans "mon nom est personne " :"finir est toujours plus difficile de finir que de commencer!" .
Ho je sais , ceux qui n'existent que par toi ,et pour qui, tu fais écrans ;insistent pour que tu remettes les couverts. Et qu'ainsi , ils puissent encore continuer à se baffrer . Je les connait, tu sais, j'ai les mêmes à la maison . Tout rhinocéros génère ses pic-boeufs, chaque requin a ses poissons pilotes! Ils ne te conseillent pas pour ton bonheur, mais pour le leur!
Crois-moi Jean-Marc, il n'est plus que temps que tu profites de la vie, vivre pour toi !
Parce que comme dit le poète persan , Omar Khayyâm: " La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux."
Va choisis-toi un successeur et reourne dans ton Ryad pour goûter à la lumière et au miel de Mara...
Cordialement ,
Boutef