Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 19:37

Pour les voeux de l'année 2018, le président Macron avait souhaité de la cohésion: il a été servi!

Depuis, les débuts de l'affaire Benalla, sa présidence glissait comme un pet sur une toile cirée vers des lendemains qui chantaient déjà ses louanges. Mais tout a commencé gripper et e revendicationla cerise sur le gaté a été la taxe sur le diésel déguisé en argument pour la transition écologique. Mais la coupe était pleine et le vase a débordé en incarnation de gilets jaunes en plusieurs actes non terminés. De revenications sur l'exagération de la sur-fiscalisation populaire, on en est arrivé a des revendication sur une démocratie plus directe et moins jupitérienne. Mais à chaque prise de parole présidentielle, il y avait mostre ,non pas comme le disent les médias "mean-stream" d'être toujours sur son cap , mais surtout joyeusement à côté de la plaque . Relançant encore plus la rage populaire. Comme si la personne qui venait de vous marcher sur le pied, vous disez d'un air détaché:" moi, je n'ai rien senti!"

Il aura encore récidivé au soir de 2018. Il a trois voeux Vérité, dignité , espoir . Mais qu'il enfreint au moment où il les prononce.

Pour Emmanuel Macron "nombre de transformations qu'on pensait jusqu'alors impossible ont été menées à bien". Le président vante les réformes menée jusqu'ici et en annoncé d'autres : "l'assurance chômage", la "retraite" et la "fonction publique" pour "bâtir les nouvelles sécurités du XXIe siècle."

Il parle de la colére du pays qu'il ressent , sans prononcer "gilet jaune" , en parlant à leur propos de " porte-voix d'une foule haineuse", affirmant que "l'ordre républicain sera assuré sans complaisance". Autant dire que ça va Castaner dure ...

Il nous reparle d'Europe comme d'une solution à nos problémes. L'Europe , en tant qu'argument ultime pour justifier qu'on garde le même cap, alors que les récifs se rapprochent à grande vitesse, c'est "l'ulta-solution" du psychologue de la fameuse école de "Palo Alto" Paul Watzlawick qui  se résume en une tentative de résolution d’un problème qui consiste à s’en débarrasser, ainsi que tout ce qui va avec. Comme dit celui qui l'a décrite :"Cette méthode est on ne peut mieux illustrée par le bon mot suivant : opération réussie, patient décédé. »

Donc, nous débutterons l'année avec les problèmes de l'année dernière non résolus. Autant dire que le clash arrivera très vite...Les premiers de corvées n'ont pas fini d'en chier:

Partager cet article
Repost0

commentaires