Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 21:02

Le 17 juin prochain le site l'Archipel contre attaque fêtera ses dix ans. Mais en attendant ce cap fatidique (que nous maintiendrons) nous sommes passés entre la fin de 2018 et début 2019 le millions de pages vues et 662 263 visiteurs uniques sont passés .

Des débuts contre la réélection de Jean-Paul Alduy aprés l'affaire dite "de la chaussette", puis poursuivant avec sa créature échapée de sa ville laboratoire Perpignan, Jean-Marc Marc Pujol . Le site l'archipel contre attaque s'est toujours battu sur le terrain de la politique et de la culture, qu'il ferraille avec le personnel local au cour de billets polémiques ou d'interviews à fleurets mouchetés.Ne ragardant pas à la qualité ou la couleur du poil de la bête, nous avons tendu notre micro , d'abord dans l'audio, puis dans la vidéo et le progrés continuant son jogging en direct depuis facebook...L'envie aussi de diffuser du savoir, de produire des débats, pour  secouer vos neurones avant que vous vous en serviez! De la gastronomie d'ici et d'ailleurs, du vin, de la bière...

Des figures, récurantes parfois comme Jean Lhéritier et le regretté cousin Henri .

Nous avons vu grandir en notoriété l'historien Nicolas Lebourg ou le politologue Olivier Rouquan. Nous nous sommes battus pour les barraques de places Cassanyes, les gitans de la place du Puig, les écrivains de langue catalane en Catalognes Nord, les artistes non diffusés sur la radio de service publiques France-Bleu Roussillon, les luttes de l'école des beaux arts et sa fin,défendu la présence locale de France 3, pourri le journal l'indépendant , dit aussi du bien . Nous avons ardemment souhaité la république catalane au sud, en ne s'inquiètant pas pour celle du Nord. Entrenu des honorables correspondants d'Athénes à Moscou...Suivi les frères des loges du rites français et moderne. Débattu avec des anarchistes situationnistes belge et catalan comme Jan Bucquoy ou Jordi Vidal et même des sémiologues.

Et biensurs suivi les gilets jaunes (les vrais et les faux) sur les sentiers de la gloire!

Bref, nous avons essayé de peindre dans votre paysage mental des représentations différentes du territoire où vous vivez. Ainsi, c'est peut être pour ça qu'il y a plus d'un millions de pages lues depuis la création du site.

Je tiens aussi à remercier Eric le technicien (et désormais mixer) sans qui tout cela n'aurait pas pu commencer, mon frère Julien qui a fait des parachutages en zone de guerre de matériel pour l'extention du domaine de la lutte, Joan Planes pour la collecte de fond qui va permettre de lever plus de troupes pour continuer le combat,

et biensurs , les gentils donateurs qui croient au noble art de la liberté d'expression et des gentilhommes de fortunes qui la servent...

Partager cet article
Repost0

commentaires