Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 novembre 2018 3 07 /11 /novembre /2018 12:42

Plus la ville de Perpignan se délite et plus la municipalité nous explique que, " ce n'est pas ce qu'on croit". On  n’enlève pas les arbres, on en replante . Il y a des places de parking gratuites ou pas cheres pour peu qu'on sache regarder avec les yeux de la tendresse. L'implantation de l'université au centre ville via le "campus Mailly" est un triomphe, a tel point qu'on puisse transformer un théâtre à l'italienne de 204 ans, en lieu d'enseignement, ainsi que la bourse du travail en bibliothèque de droit . Je ne parle pas de St Jacques et des démolitions pour reconstruire en  moderne en plein quartier médiéval.

Avec votre "Blitzkrieg" , votre siège de l'intérieur de la ville, vous avez stupéfié les habitants. Ils restent hébétés de tant de coups. D'aucun ne pensait qu'on puisse agir de tel manière, avec le soutien d'artillerie d'un tel discours.

La-dessus, vous brouillez les cartes en voulant faire valser les étiquettes, "En marche" mais toujours "Les républicains" parce que "France audacieuse" .

"De l'audace, toujours de l'audace" disait Danton. Mais vous semblait confondre audace et manque de vergogne .Comme vous semblez confondre "être brillant" avec "être lustré". Être brillant, c'est lorsque la lumière vient de l'intérieur.Être lustré, c'est lorsqu'on fini par refléter une lumière de l'extérieur à force d'avoir été frotter par ses courtisans (splendeurs et misères). 

On est comme dans le roman de l’égyptien Albert Cossery , "La violence et la dérision" https://www.babelio.com/livres/Cossery-La-violence-et-la-derision/33502 .

Mais dans le cas de Perpignan, il n'y a que la violence . Il n'y a pas que des violences physiques. Il y a aussi de la violence à déchaîner la médiocrité comme vous le faite, en étouffant au passage la créativité de certains au passage. On ne peut laisser briller plus que soit. Comme un arbres coupé ne peut vous faire d'ombre. 

Et puis la presse locale, vous tend ses micros,c'est comme vous tendre une perche, pour y faire "des vrais fausses confidences" .

Vous nous dites que voudriez mettre "le meilleur de vous" pour ressaisir le pompon et refaire un tour de manège gratuit. Et même à ce moment là, où vous eussiez du avoir une lueur dans les yeux,où l'on aurait pu voir, s'animer un tant soit peu, votre regard.Celui-ci reste morne et sans conviction. Mais dans votre voix, il y a comme un ton de satisfaction . Comme si vous pensiez:" ils sont tellement cons que ça peu marcher!" 

Oui, la lâcheté que vous avez entretenu, la résignation,( alors que même sur un tas de fumier, il y pousse pourtant des roses) a fait qu'il n'y a en face qu'une opposition zombie.

Il faut alors rêvé qu'en 2020, comme dans le western spaghetti  "Mon nom est personne" , en face de votre "horde sauvage" , il y est pour vous affronter un "un Jack Beauregard" . Car ce n'est plus tant un candidat qu'il faut en face de vous, que d'un justicier. Celui ou celle-la restera "dans les livres d'histoires"

Et pour revenir sur le titre de l'article qui est en fait une phrase de l'écrivain George Bernanos, le même qui écrivait aussi "Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur." , la médiocrité peut être si élevée qu'elle revêt un niveau de complexité que celle de l'infra et du quantique !

C'est cela votre force monsieur Pujol, d'avoir mis la barre si haut, qu'elle nous paraisse invisible!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires