Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 septembre 2018 7 09 /09 /septembre /2018 21:08

 

La Catalogne nord aussi appelé Pyrénées-Orientales est une rare caisse de résonance en France pour l'image de la Catalogne en marche vers une possible indépendance. Nous avons interviewé ceux qui ici lutte pour celle-ci. L'un institutionnel , le directeur de la Casa de la Généralitat et l'autre flibustier du catalanisme, Ramon Faura.

  Josep Puigvert le directeur de la Casa de la Généralitat à Perpignan était en direct pour l'archipel contre attaque pour exposer la situation de la casa de la Généralitat depuis le référendum sur l'indépendance de la Catalogne. Le refus du festival Visa pour l'image par l'entremise de son directeur Jean-François Leroy de Consacrer une exposition pour les événements de Catalogne.

Ramon Faura n'est pas aimé des "catalanistes alimentaires" et des "ayatollahs du catalanismes" . Peut être parce qu'il réactif et efficace , pas dans une posture carton pâte qui veut plus montrer sa propre vertu que de défendre une certaine idée de la Catalogne Nord ou Sud. Peut être aussi parce qu'il s'est choisi comme éminence grise le fils de Lllorenç Planes: Joan. Ramon est le premier a avoir réagi par des expositions au refus du festival "visa pour l'image" d'exposer un reportage photos sur le référendum en Catalogne et ses suites...

Partager cet article
Repost0

commentaires