Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 16:36
https://www.lindependant.fr/2018/05/28/francois-hollande-dedicace-son-livre-a-perpignan-un-contact-direct-avec-des-centaines-de-lecteurs,3993992.php
https://www.lindependant.fr/2018/05/28/francois-hollande-dedicace-son-livre-a-perpignan-un-contact-direct-avec-des-centaines-de-lecteurs,3993992.php

Hier, l'archipel contre attaque était en direct du conseil départemental pour la dédicace "Les leçons du pouvoir" de François Hollande sur l'invitation de la librairie Torcatishttp://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2018/05/perpignan-francois-holande-l-ex-president-le-la-republique-repond-aux-questions-sur-les-evenements-de-catalogne-ses-prisonniers-et-e.

Une conférence de presse s'improvise face à la table dédicace de l'ex président de la république socialiste. Je pose la première question, puis la dernière. Mon objectif étant de faire réagir François Hollande sur les événements de Catalogne, par le billet des prisonniers politiques ou les exilés ou de la probable candidature à la mairie de Barcelone de l'ex premier ministre de François Hollande, Manuel Valls . J'avais fait de même avec Edwy Plénel la semaine précédente au cinéma Le Castillet.

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2018/05/catalogne-pour-edwy-plenel-c-est-un-drame-pour-l-europe-aujourd-hui-qu-un-desaccord-politique-sur-le-futur-de-l-espagne-et-la-place

L'objectif étant d'avoir des positions de français qui comptent pour donner une caisse de résonances favorables aux catalans pour qu'ils puissent sortir de la cuisson à l'étouffée médiatique dont ils pâtissent en France, que ce soit par ignorance ou par malhonnêteté intellectuelle. Avec la petite fenêtre de tir dont je disposais, il me fallait donc être efficace. 

Il y a eu reprise des réponses du président à mes questions, avec un bon sourçage de qui a poser les questions et pourquoi, de la part d'Equinox Radio , la radio des français de Barcelone de l'excellent Nicolas Salvado,http://www.equinoxmagazine.fr/2018/05/28/francois-hollande-catalogne/ et du Punt Avui par l'ami Aleix Renyé .http://www.elpuntavui.cat/politica/article/17-politica/1402563-per-en-francois-hollande-a-catalunya-s-ha-de-respectar-la-llei-i-la-integritat-territorial.html?cca=1 et même un site en occitan https://www.jornalet.com/nova/9797/francois-hollande-cal-una-reconeissenca-de-la-singularitat-catalana

Mais, il y en a qui reprennent l'info et sa source, comme l'homme qui a vu l'homme, qui vu l'ours!

Dans le site catalan,el National cat, la source de la question 'est pas nommée et est désignée ainsi: "  Preguntat per una periodista nord-catalana ", la question est posée par une journaliste nord-catalana...#unedernièreillusionquitombe

https://www.elnacional.cat/ca/politica/hollande-crisi-catalana-democracia_272760_102.html

Reste le cas France-Bleu Roussillon qui reprend en audio dans le journal du matin mes questions et les réponses de François Hollande, en me présentant comme "un lecteur". Genre, le gars qui passait par là et qui pose par hasard des questions pertinentes, faisant contraste à leurs questions d'ambiance, voir d’ascenseur (comme la musique du même nom) .

Par ignorance ou malignité ? 

Lorsqu'on connaît FranceBleu-Roussillon et si j'étais l'avocat qui devait prendre leur défense, je plaiderais l'ignorance sans intervalle de lucidité. Par contre si j'étais procureur, j'y verrais une certaine malveillance et mauvaise foi , lorsqu'on connaît notre passif commun.

N'auraient-ils toujours pas digéré l'article "Comment je me suis auto-radicalisé en écoutant FranceBleu-Roussillon  qui dénonçait le fait que la production musicale d'ici était quasiment absente de leur grille de programmation, ce qui pour la radio d'ici pouvait passer pour un signe de grossièreté et de provincialisme, qui n'aurait de catalan que l'accent!

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/01/perpignan-comment-je-me-suis-auto-radicalise-en-ecoutant-france-bleu-roussillon-par-nicolas-caudeville.html 

Partager cet article
Repost0

commentaires