Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 16:59
http://www.salon-indigenes.com/

Dimanche 29 Avril 2018
De 11:00 à 18:00
Indigènes : salon des vins naturels des catalognes et d'occitanie.

http://www.salon-indigenes.com/

Rendez-vous à Perpignan pour la 2ème édition d’Indigènes, le salon des vins naturels des Catalognes et d’Occitanie. Venez goûter, pendant 2 jours, près de 90 vignerons soucieux du vivant à la vigne comme à la cave et repartez avec vos coups de cœur ! Indigènes met également à l’honneur l’agriculture et les produits locaux lors d’un marché de producteurs.

Ne manquez pas l’événement ! Plus qu’un salon, Indigènes est un lieu de rencontres, de découvertes et de partage ! http://www.salon-indigenes.com/

Avec la plus grande offre de vins jamais proposée en provenance des 4 coins des Catalognes et d'Occitanie, Indigènes est l'assurance de découvertes et de dégustations uniques.

Possibilité d'acheter le vin aux vignerons en direct ! http://www.salon-indigenes.com/

Après une première édition prometteuse, Indigènes revient à l’Eglise des Dominicains de Perpignan.
Durant 2 jours, 90 vignerons seront présents à Indigènes, le salon des vins naturels des Catalognes et d’Occitanie organisé à Perpignan par Slow Food Pays Catalan et soutenu par la ville, la communauté urbaine et la région. C’est d’ores et déjà la promesse d’un moment de rencontres et de découvertes gustatives et sensorielles rares.

Professionnels venus du monde entier, passionnés et amateurs de vins naturels pourront apprécier la richesse et la diversité des vins des 3 territoires présents au salon. L'occasion de rencontrer des vignerons venus transmettre leur passion, faire découvrir leurs nouveautés et exprimer leur savoir-faire. Echanger, commander, développer sa carte de restaurant, enrichir sa cave et profiter d’un contact sans intermédiaire. Avec la plus grande offre de vins jamais proposée en provenance des 4 coins des Catalognes et d’Occitanie, Indigènes est l’assurance de découvertes et de dégustations uniques.

Cette année encore le salon met à l’honneur les vignerons et leur travail à la vigne comme à la cave, où ils pratiquent une agriculture soucieuse des sols, des plantes et de notre bien-être. Cultiver et vinifier dans le respect du vivant et dans la volonté d'exprimer le vin sous sa forme la plus spontanée, la plus naturelle, la plus pure. Les consommateurs redécouvrent dans leur diversité, des goûts et des saveurs authentiques.

Un retour aux techniques anciennes, à un savoir-faire ancestral, et une mise en lumière des principes de Slow Food : le bon, le propre et le juste. Des produits bons pour les hommes, pour leur santé, pour leur plaisir, pour la planète.

Après le verre, l'assiette ! Le Salon offre aussi de découvrir des produits bios et fermiers, des haltes savoureuses dans un marché de producteurs.

Nos vignerons et nos producteurs poursuivent leurs efforts de qualité, d'authenticité, en s'attachant à une éthique et en cherchant à traduire un territoire.

Ne manquez pas Indigènes, l’événement qui conjugue plaisir des sens, art de vivre et convivialité !

Plein tarif: 8,00€ (Entrée + verre de dégustation)
Tarif Pass / Forfait: 12,00€ (Pass 2 jour avec entrée + verre de dégustation)http://www.salon-indigenes.com/
Jean Lhéritier le président de slowfood fait la bande annonce

Perpignan/salon indigènes des vins nature 2018 demain dimanche et lundi! interview Jean Lhéritier par Nicolas Caudeville
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents