"La collection “Objets Nomades” lancée en 2012 par la maison Louis Vuitton érige le voyage en véritable art de vivre. À travers 25 pièces d'exception conçues par de grands noms du design - Atelier Oï, Maarten Baas, Barber and Osgerby, les frères Campana, Damien Langlois-Meurinne, Nendo, Gwenaël Nicolas, Raw Edges, Patricia Urquiola, Marcel Wanders - Louis Vuitton perpétue sa tradition de l'art du voyage et en dévoile une vision plus contemporaine. À l’occasion du “Salone del Mobile à Milan”, dix nouvelles pièces seront dévoilées et deux nouveaux artistes feront leur entrée : la designer India Mahdavi et l'artiste Tokujin Yoshioka."
A l'entrée du stand, la fondation Louis Vuiton a demandé à Clément Cividino et Marie Marcelino d'installer leurs "Hexacube house"
Hexacube House est une installation d'unités d'habitations projetée en 1970 par l'architecte grec George Candilis en hommage à l'architecture futuriste du mouvement artistique Spaceage. Le "maison-bulle" de forme hexagonale est conçu une série de formulaires à partir de qu'ils peuvent être empilés un sur l'autre et accostés à créer différentes configurations. À l'intérieur, une série de photo d'époque et dessins ils illustrent le projet.
Clément Cividino est un des catalans avec le groupe pop "les liminanas" qui ont vent en poupe au-delà de Perpignan, et plus en encore de Paris , mais qui ne sont pas encore bien identifiés par les habitants des et les élus des PO .
Dans la vidéo Clément Cividino, invite les Liminanas à venir tourner un clip dans leurs installation, et rend hommage au regretté Vincente Madramany qui nous a quitté, il y a peu...
Voir aussi:
Retour vers le futur du désign, les explorateurs du temps viennent de Perpignan! interview Clément Cividino par Nicolas Caudeville
Perpignan: l'ami des arts Vincente Madramany nous a quitté! L'hommage de Jean Casagran
commenter cet article …