Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

17 janvier 2018 3 17 /01 /janvier /2018 10:32

Mauvaise gestion de la ville, agonie du centre ville explosion du coup des parkings, installation aléatoire de l'université à St Jacques , Perpignan va mal et alors? So what? What's the fuck!

Jean-Marc Pujol maire, c'est le charisme du comptable mis au service du BTP. Parce qu'il y a une activité qu'il encourage c'est le BTP . Jean-Marc, est plus fort qu'Hercule ou Astérix, il a largement dépassé les 12 travaux ! La ville s'en étouffe à en ralentir la circulation, à en mettre la tête comme un chaudron aux Perpignanais avec les bruits de marteau-piqueur ou de tractopelle . Lorsque les habitants grondent ou la seule opposante regimbe . Jean-Marc bonhomme, répond "j'assume" . On a l'impression que dans la foulée il se sert un Jack Daniels et s'allume un cigare en pensant :" j'adore lorsqu'un plan se passe sans accroc" . Parce qu'il y a de l'Hannibal Smith chez lui! Et sa politique, c'est "l'agence tout risque" pour les perpignanais!

Mais en même temps, ils le méritent.Face au pujolisme triomphant , ils ne répondent que par le "létargisme" .

Ils se planquent l'esprit affalé dans le canapé de leur cerveau en attendant que ça passe. Mais en 2020, quand bien même la bête enhardie par ses triomphes d'usures, n'en remettrait pas un mandat de plus, (Il lui suffira de prononcer la formule magique:" je fais barrage de mon corps face au front national!" , il pourrait encore perpétuer!)  , les prétentieux qui veulent lui succéder , heu excusez-moi les prétendants, ne valent pas mieux! La plupart ont déjà eu des mandats, où ils n'ont brillé que dans des médias complaisants. Même les plus jeunes qui se veulent brillants sont à peine lustrés . Il n'y a plus de débat public, d'assemblée citoyenne, qu'une basse cour d'où ne surgira jamais aucun miracle: la basse cour des mirages de l'insultant de la mare à sketch! 

A l'entrée de Perpignan, on devrait mettre un panneau avec l'exorde de l'enfer de Dante:" Toi qui pénètres ici (mets un préservatif) et perds toutes espérances!" 

La lâcheté , car quoi d'autre, empêche les habitants de rendre la monnaie de sa mauvaise pièce au maire, fait conseiller à Perpignan de ne pas s'agiter parce que, comme dans des sables mouvants, plus on s'agite, plus on s'enfonce. Alors cette Gotham city sans Batman, aurait besoin d'un entarteur pour la venger de l'humiliation quotidienne et du coté aux-secours de la farce dans laquelle, elle s'enfonce chaque jour!

Partager cet article
Repost0

commentaires