Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 novembre 2017 2 07 /11 /novembre /2017 09:47

         

      
 
Ouf, en ce moment, l’actualité est terrible. Après avoir évité le fascisme en France, grâce à Emmanuel, nous avons évité le séparatisme en Catalogne. L’autre Puichedémon, mal coiffé, mal habillé, mannequin de chez Célio, est en exil chez les Belges, bonne blague. Et tu as vu cet attentat à New-York, la ville que j’adooooooore. Et bien malgré cela, les Newyorkais restent sympas, souriants, ouverts sur le monde et sur leur prochain… Un exemple pour les Français, ouais !
 
L’hiver arrive à Paris, alors j’ai décidé d’aller vers le soleil et pas trop loin, à Athènes. Tu vois, je suis un humaniste, je vais chez eux parce que je me dis que les aider, c’est nous aider. Et encore, je suis sympa d’aller aider ces tricheurs. Ben ouais, ils avaient maquillé leurs chiffres pour entrer dans l’UE et la zone euro. Quelques mauvais esprits te diront que c’est Goldman Sachs qui avait fourni le maquillage et les crèmes mais, crois-moi, moi qui suis dans la finance, Goldman Sachs, c’est le nec le plus ultra de la finance (durable et éco-responsable), pas possible qu’ils aient fait cela.
 
Bon désormais, le pays est gouverné par la troïka, Commission européenne, BCE et FMI et ça envoie le bois, le Tsipras, il exécute et il mord l’oreiller en silence. Des salaires moyens, enfin, c’est une notion qui n’existe pas, pas de Smic là-bas, le rêve libéral chimiquement pur, autour de 400 à 600 euros. Des baisses de salaires drastiques pour les fonctionnaires, ces gros fainéants. Des trentenaires ou quadras qui retournent vivre chez leurs parents. Tu vois, la crise ça a du bon dans les pays méditerranéen, cela permet de raviver les solidarités familiales, qui servent d’amortisseurs sociaux. Quelque part, ça fait du bien à une société de se débrouiller toute seule sans rien attendre de l’Etat, hein, t’es d’accord ? Eh, c’est drôle, plus personne ne parle de la Grèce dans nos médias, pourtant, ça continue grave. Les Grecs, tu vois, y z ont pas le cul sorti des ronces…
 
J’ai croisé une manif de jeunes qui protestaient contre la baisse des moyens dans l’éducation et l’achat de mirages F-16 aux Américains. Bande d’ingrats, faut pas oublier combien de boys sont morts pour libérer l’Europe du nazisme !!
 
Par contre, vraiment, seul problème à ce séjour, c’est que j’ai fait de la mauvaise graisse, je suis revenu enceint, c’est mon côté innovant et égalité hommes/femmes.

 Chronique d’un citoyen concerné  6 par Ladislas C. : Retour de graisse !
 Chronique d’un citoyen concerné  6 par Ladislas C. : Retour de graisse !
 Chronique d’un citoyen concerné  6 par Ladislas C. : Retour de graisse !
Partager cet article
Repost0

commentaires