Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 14:40

Perpignan , c'est le pays de l'exception , ce qui fait de la ville qu'elle est exceptionnelle !

Les journées du patrimoine https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/, c'est un weekend où tous les bâtiments publics d'Europe qui ont une valeur historique, patrimoniale , où qui contiennent des objets ayant une valeurs patrimoniale comme les musées sont ouverts ."La gratuité est presque systématique dans les monuments publics dépendant de l'État et les musées ayant le label Musée de France, en ce qui concerne les domaines privés ou ceux qui dépendent de collectivités locales ou d'établissements publics, les tarifs sont laissés à l'appréciation du propriétaire du lieu. Une application mobile, Tili World , permet à partir de 2017 d'accéder rapidement à l'ensemble des événements en indiquant tarif, horaire et accessibilité." https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

Ainsi le Louvre est ouvert  Versailles, le palais de l'Elisée...etc. Mais à Perpignan, le "Grand Rigaud" , le Versailles des musées de la ville reste payant quand même . Et voilà le mot que l'on pouvait trouver à son entrée:" Le musée ne participe pas aux journées européennes du Patrimoine 2017. L'entrée est payante pour les expositions . Merci de votre compréhension"

Ben justement non, on ne comprend pas!

La photo circule sur les réseaux sociaux, est partagée  et fait le buzz. Et les gens snt scandalisés de cette posture qui glisse vers l'imposture, d'autres perpignanais disent qu'ils ont honte. Le prix d'entrée n'est pas donné 10 euros: malheur à ceux qui sont en famille. Mais l'attitude de la mairie la dessus n'est pas que ce musée soit celui des habitants qui ont déjà payé par leur impôts (élevés)  leur droit d'entrer,  mais plutôt la vitrine culturelle des élus dont la brillance se reflètent comme le bifidus à l'extérieur. 

C'est qu'il faut rentrer dans ses frais!

Les travaux qui ont duré 2 ans ont un prix.Et avec un budget communication de 100 000 euros (on n'obtient pas des grandes pages dans la presse national comme ça) , on ne peut se permettre d'égarer le moindre liard!

Ainsi donc, même le jour où même Versailles est gratuit , le grand Rigaud son peintre avec son expo Picasso elle est payante : noblesse oblige!

 

Voir aussi:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents