La période est à l'hystérie collective. Le résultat du premier tour a été le prétexte au lancement de la grande fête du slip, à la nimportnaouac pride! Finie la pudeur, s'en est fait du "sur-moi" et de son filtre . Dans les décombres, on règle ses comptes, on attend pas la fin de la guerre pour tondre les collabos.Des avant le premier tour Ségoléne Neuville débarque dans les médias, comme les GI's en Normandie, pour lutter de toutes ses forces contre le Front National: elle fait même parachuter dans les boites aux lettres , ce dimanche, des tractes appelant à la résistance. De l'autre coté le maire Pujol, qui n'appelle pas à voter Macron pour raison d'indigestion de crime contre l'humanité de la colonisation en Algérie, lui rétorque sur son blog et l'indipendant "Qu’avez-vous fait Mme Neuville pour empêcher les P-O de devenir un bastion du Front National ?"
Mais Jean-Marc Pujol doit repousser une autre attaque sur un autre front.
Celle de Jean-Paul Alduy qui lui reproche de ne pas appeler à voter Macron : il le juge "indigne ces états d'âme" dans une interview de l'indipendant..
Terrible contre attaque de Jean-Marc (Jean-Marc bombardé, Jean-Marc outragé, mais Jean-Marc libéré par sa réponse!) . Le billet s'intitule "Le seul rempart contre le FN, c’est d’avoir des convictions et des valeurs".
Et là vlan, tel Brice de Nice, il lui renvoie à la face ces fidélité successives :"après avoir été successivement Trotskiste, Mitterrandien, Bayrouiste, Chiraquien, Sarkoziste, Borlooiste, Lagardiste, Hénartiste… (Jean-Paul Alduy) est désormais fan du Macronisme… et demain le symbole d’une absence de conviction sacrifiée sur l’autel du suivisme politique…" enchaîne Jean-Marc Pujol qui tacle l'ancien maire lui reprochant de se "cantonner dans une posture de bourgeois compatissant donneur de leçon".
Et Jean-Marc achève sa démonstration par un terrible :
"Représentant éminent de la gérontocratie locale, toujours président de l’Agglo en étant septuagénaire, se représentant au Sénat où s’il avait été élu il se retrouverait sénateur à bientôt 75 ans (le 7 mai prochain), je pense que le terme utilisé de « vieux politicien aigri » qu’il affuble à Jean-Luc Mélenchon pourrait lui donner à réfléchir."
Jean-Marc Pujol, né le 4 avril 1949 à Mostaganem, est un homme politique de 68 ans!
C'est vrai que la jeunesse, c'est dans la tête . Et "la vulgarité, c'est la manière dont se comporte les autres" comme le disait Oscar Wilde. On se demande à quel moment les uns et les autres chargeant sur leur déambulatueur respectif iront à la gorge de l'autre canne au clair.
Rappelons que Jean-Marc Pujol à été remis au pouvoir et grand argentier de la mairie , par Jean-Paul Alduy des 2001
, qui lui a cédé le poste de maire en 2009 (Jean-Paul Alduy ayant souhaiter se consacrer exclusivement à l'agglo) . Leur politique se sont donc mutuellement soutenue . Seulement ensuite, Jean-Marc, s'est comporté comme Brutus à l'égard de Jean-Paul. Et c'est peut être cela; qui a "aigri" Jean-Paul à l'égard de Jean-Marc (il ne faut jamais adopter un enfant trop tard. La figure psychologique de l'autorité se construit très tôt chez l'enfant) .
Alors quelle sera la suite de ce choc des titans?
Les perpignanais se demandent jusqu'où iront ses règlements de compte en public? Quelles autres révélations pour se détruire l'un l'autre lâcheront-ils dans le public?
A revoir au passage, la chronique ta mère sur le thème de la gérontocratie, le vieux power!
Voir aussi: