La mairie de Perpignan communique beaucoup ces temps-ci. Sa communication est en général inversement proportionnelle à son action: c'est dire dans quel état est la ville . Dernier avatar, une vidéo entre la bande annonce cinéma et les illustrations de la revue des témoins de Jéhovah "réveillez-vous" qui illustre le paradis où l'on vivrait si l'on convertissait à leurs croyances (bon, après un sale moment à passer Armageddon) .
Alors le perpignanais moyen se dit, "je vis dans ce paradis et je ne m'en rends pas compte! Serais-je un monsieur Jourdain du bonheur...qui est heureux tout en l'ignorant"
Le film à l'instar des vidéos sur la destruction d'Alep utilise beaucoup le drone (est-ce que vue de haut le malheur semble plus petit?)
Le pergnanais plus sourcilleux ,lui, se dit qu'on lui présente une ville la sienne, sous sa forme de "réalité augmentée".
Et qu'il n'y a qu'en portant un écran tactile avec l'application de la ville devant ses yeux que l'on peut voir les mêmes images que dans la vidéo.
Mais, il reste une autre possibilité, qui fait appelle à des théories venues de la physique quantique : la théorie des multivers!
Et certains de ses univers seraient parallèles http://www.directmatin.fr/espace/2015-10-31/un-scientifique-affirme-avoir-trouve-des-preuves-de-lexistence-dunivers-paralleles, ainsi il y aurait plusieurs Perpignan ayant des destinées et des vies différentes: la vidéo municipale a été tournée dans un univers parallèle!
Alors, où est le vortex qui permet de passer d'un monde à l'autre?
A-ton besoins d'une machine ou de pouvoirs cachés pour passer de l'un à l'autre? Reste-t-il des micro-particules sur les objets qui sont passés de l'un à l'autre (le drone qui a filmé) qui peuvent servir de preuves? Est-ce que le virus de la grippe de cette année est plus virulent "las-bas" qu'ici ? Et si oui, faut-il une vaccination parallèle?
Une autre question, notre maire (qui êtes aux cieux, que son nom soit sanctifié )Jean-Marc Pujol est-il au courant?
Ainsi pourrait-on expliquer, sa présence simultanée à Perpignan et Marrakech (du coup, il serait une sorte de docteur Who et la mairie serait son Tardis !)
Espérons que le prochain journal de la ville nous donnera une plus ample explication ou que le service communication de la mairie, fera un tutto pour savoir comment les perpignanais peuvent se rendre dans ce monde parallèle, ne serait-ce que pour y faire du tourisme le week-end!
commenter cet article …